New Caledonia

Archive du septembre 2007

- Ilot Houailou, départ de Damien -

Long week-end en perspective, c’est le départ de Damien (à qui j’ai acheté le voiture, VCAT, bonne connaissance…) qui a organisé pour l’occasion un week-end de 3 jours (22, 23 et 24 septembre. Le 24 étant un jour férié ici) sur un petit îlot en face de la « ville » de Houailou. Au programme, PMT, plage, soleil, PMT, plage, soleil mais aussi soirée, feu, viande à ne plus en finir. Les journées sont longues et les nuits très courtes, je ne vous fais pas un tableau.

Mais pour nous, c’est départ vendredi 21 octobre à 14h pour Poindimié où l’on passera la soirée et la nuit avec nos amis de là-bas. Ce qui nous aura fait faire un beau voyage sur la grande terre. Je vous passe les préparatifs, arrivée dans la soirée là-bas nous sommes toujours aussi bien reçu chez Sandrine pour un repas et une soirée. Ah, je ne vous ai pas dit, nous sommes monté à 3, moi, Gaël et Fred. Nouveau de la bande, et nouveau VCAT par la même occasion. Et quoi de mieux pour vous le présenter que son anniversaire improvisé ce soir là. On a fait avec les moyens du bord, vu que nous l’avons appris que le soir même, je vous laisse voir par vous-même, une petite photo de Mr. et du gâteau !!

 

La soirée s’est bien passée. Le lendemain matin après le petit déjeuner, départ pour Houailou où l’on avait rendez-vous. On charge, on monte dans le bateau qui nous emmène sur l’îlot – STOP – petite photo de l’îlot quand même :

Suite du fil de l’histoire, ensuite on installe le campement et on est parait pour 3 jours de déconnection avec le temps (pas de montre, rien que nous et la nature). En parlant de campement, je vous laisse avec quelques photos de l’engin et aussi des personnes présentes (pas tout le monde, on devait être un vingtaine avec des arrivées et des départs durant le week-end. Puis on ne connaît presque personne mais fessons connaissance durant le séjour, c’est souvent comme cela, on ne connaît pas et ensuite on connaît).


Pour raconter un peu le week-end, Ça va aller assez vite, car on fait souvent la même chose durant les jours qui se sont passés. Mais c’est ça qui est cool car on fait rien !!! Une journée type sur l’îlot, petite grasse matinée mais pas trop tard car le soleil tape tôt sur nos tentes. Ensuite, petit-déjeuner, plage, jeux, repos, discussion, PMT, chasse sous-marine (oui, oui avec fusil sous-marin sur le week-end à nous tous on a réussit à avoir 3-4 poissons !!) mais aussi pêche à la ligne (plus le soir). En fait, ce que je viens d’énumérer c’est pour toute la journée, vous mettais un petit repas entre deux et voilà le tour et joué. Le PTM était bien cool, de beaux coraux (attention aux coraux ne pas si érafler, si vous ne voulez pas avoir de belles marques) et pas mal de poissons à chaque fois le décor est différent mais toujours aussi beau (il y a des endroit mieux les un que les autres mais faut se dire tout de même je suis dans l’océan avec les poissons…). J’ai fais un peu de pêche à la ligne, des touches mais pas de prises, c’est plutôt cool et tranquille surtout. La soirée arrive tranquillement, et là le feu reprend du poil de la bête (au repos le journée) et la viande sort des glacières, un vrai régale. Tout le monde autour du feu, à manger et déconner. Ensuite, je vous laisse imaginer une soirée et nuit sur un îlot seul au monde… Ça y est vous voyez le tableau où je dois vous aider, n’hésiter pas à demander.

Je vais vous laisser pour finir le week-end avec 3 photos que je voulais mettre de vue sur l’îlot, c’était super jolie et vraiment pas mal mais à ne pas faire tous les week-end car plus fatiguant que le boulot !! Rouler jeunesse et à la prochaine.

Pas de commentaires

- La voiture, en détail -

Comme promis me revoilà pour vous parler de ma première acquisition, la voiture. Comment, pourquoi, où ? Tout vous sera raconté… Au commencement de ce nouveau monde, non j’arrête… Donc pour un peu plus de sérieux, je cherchais une voiture pour pouvoir bouger et faire des courses, sortir, tout ça. Car l’option, vélo ou autres moyens de transports est finalement tombé aux oubliettes. Depuis plusieurs jours, je cherchais une voiture mais sans trop chercher, faut pas non plus se fatiguer à cela. Et pourquoi, car au final un VCAT sur le départ met en vente sa voiture, une Peugeot 106 Color Line. Hop, un coup de fil, un regard le soir et un essai le lendemain et la bête est réservée pour dans 2 semaines, c’est-à-dire ce dimanche 07 septembre. Oui encore une 106, ça me changera pas trop mais elle a plus d’option mais elle est pas mieux que ma petite titine de Métropole…

Pour l’histoire faut savoir qu’ici le marché de la voiture est assez, comment dire, du n’importe quoi. Prix exorbitant, pour des voitures de pas très bonne qualité, je dirais un rapport qualité/prix pourri. Si vous achetez une voiture chère, il n’y aura pas de souci, mais si comme moi vous chercher dans une tranche de prix basse, faut chercher et se renseigner. Pourquoi ? Comme toujours monopole sur le marché, tout est importé et aussi les routes ici usent pas mal les voitures. Mais pour le moment, elle roule, j’ai fait quelques réparations et je vais devoir encore en faire, c’est sur mais en même temps qui a une voiture qui ne lui fait pas perdre de l’argent… Aller la description technique et une photo pour finir.

Description technique :
– Peugeot 106, Color Line
– Année 1998
– 158 000 Kilomètres
– Essence
– Vitres électriques
– Ouverture centralisée
– Climatisation

Pas de commentaires

- Accrobranche, Foire du ver de Bancoule -

Week-end de proximité, samedi Accrobranche et dimanche, une petite foire à Forino, « la foire du ver de Bancoule » !! Bon programme en perspectif, je vous le dis. Arrivée le vendredi soir de la team de Poindimié, José, Mélanie, Sandrine, Florange, et les filles Nour et Paloma. Petite soirée dans Nouméa qui après un repas, et un verre se termina tard.

De gauche à droite
Sandrine (prof. svt) – Florange (prof.) – José (assitant prof.) – Gaël (VCAT info) – Nour (fille de Florange) – David (vous m’aurez reconnu) – Paloma (la second fille de Florange) – Mélanie (VCAT archi, une ch’ti)

Le lendemain fut consacré à l’accrobranche, après un levé assez tardif et un déjeuner, départ pour le parc aventure du mont Koghi. Mais avant de raconter cela et aussi de vous faire voir quelques photos, je vais m’arrêter sur une activité que nous avons fait sur la route et qui vaut le coup de détailler.

Le slack, qu’est-ce donc allez-vous me dire ? C’est une pratique qui devient de plus en plus populaire. Elle consiste à tendre une sangle entre deux endroits, pour ici on dira entre deux cocotiers !! Et puis, il suffit de monter dessus et de marcher jusqu’à l’autre bout, ou encore de faire des figures, des demi-tours… Dis comme cela, ça parait simple mais tester par vous-même et vous verrez que c’est pas si facile. C’est Mélanie qui nous a fait découvrir cela, et c’est bien amusant. Et donc sur la route du mont Koghi, petit arrêt sur le bord de mer pour un petit moment de jeu, car aussi il fallait faire des photos pour un concours de slack – ici -. Je dis cela car José, a réussi avec une photo de Paloma à être 3ième du concours !! Et oué quand même, ça rigole pas – la photo -. Moi je conclue cette parenthèse par une petite photo…

Revenons à nos moutons, et voilà on arrive à l’accrobranche du mont Koghi. Au total, 9 personnes pour une après-midi trop cool. La journée est passée trop vite, on s’est bien amusé. Je pense que tout le monde connaît l’accrobranche, sinon il y aura les photos et vous comprendrez tout de suite. Sinon trop rien de plus à rajouter, le décor pour ça était super dans la forêt et avec une nature luxuriante, c’était génial. Le soir, nous avons mangé à l’auberge du mont Koghi, une raclette savoyarde. Je ne dirais que deux choses, trop bon mais plus jamais car trop trop cher !!!



La dernière photo, je l’adore mais c’est pas moi dessus dommage. C’est Damien, un VCAT déjà reparti. Mais normal, car c’est moi qui est le photographe.

Le lendemain matin, levé pas trop tard mais pas trop tôt non plus pour aller direction Farino et sa foire annuelle du ver de Bancoule. Il y a des stands, des concours et des activités en tout genre. Je sais pas trop comment expliquer cela, je vais vous laisser avec 3 photos et vous comprendrez. Le thème principal est ce ver tout blanc et pas beau et ils en ont fait un événement bien sympa. On a fait (les plus courageux) une dégustation des vers et je dirais que ça pas tellement de goût !!

On a passé la matinée là-bas pour ensuite finir la journée posé à la « cascade de Dogny » à Sarraméa. Le cadre est tout simplement magnifique et ce qui est super, c’est qu’il n’y a personne et que tu as tout ce paysage pour toi tout seul. Et comme toujours à la fin de chaque week-end, faut rentrer sur Nouméa… Mais avant la toute fin du week-end, j’ai pris possession de ma future voiture le dimanche soir. Description au prochain article…

1 commentaire

Page suivante »