New Caledonia

Archive de 2009

- Résumé du mois de Décembre 2009 -**Localisation Japon**


Départ du caillou Calédonien vers la métropole le 02 décembre 2009 !! Mais ce mois de décembre, se passa en vacances, destination le Japon pour 3 semaines !! Je n’avais pas trop de programme au départ mais il s’est fait au fur et à mesure du séjour et voici en large où je suis passé : Tokyo, Kyoto, Takayama, Hiroshima, Jigokudani (Nagano), Nikko, Nara, Mont Fuji, Hakone… On commence par mon arrivée à Tokyo, où je suis resté un jour. Sur Tokyo, je me suis toujours logé dans le quartier d’Asakusa, où l’on trouve temples, torii, pagode…Je suis monté le lendemain, étape 1, voir les snow monkeys prêt de Nagano à Jigokudani, source d’eau chaude où des macaques se baignent. Dommage il n’y avait pas encore de neige mais c’était super beau. Ensuite je suis descendu sur Kyoto, étape 2, pour partir à la journée visiter les environs de la ville, Hiroshima et Nara en 2 jours, puis je suis resté à visiter Kyoto même pendant 2 jours. Il y a beaucoup de temples, c’est tout simplement magnifique surtout avec les couleurs rouges des érabliers. Plus au Nord, Takayama étape 3 où je suis allé 3 jours pour aller voir le village de Shirakawa-Go situé non loin de Takayama, village classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Loin des immeubles et de la modernité de Tokyo, loin des temples et dorures de Kyoto, là on est plongé dans ce que pouvait être un village médiéval Japonais. Malheureusement, il a plu toute la journée. Je ne me plains pas, car c’est le seul jour de pluie que j’ai eu, bon dommage que soit ce jour là. Avec un poncho et un parapluie, ça se fait quand même… Beau petit village en montagne, mais je m’attendais à mieux, car l’on trouve que quelques maisons encore traditionnelles. Etape 4, retour à Tokyo et ses environs, pour une bonne semaine. Un jour au mont Fuji, un monstre de la nature, magnifique, juste à regarder et à admirer. Un autre jour à Hakone, nature et montagne au sud de Tokyo. Les 4 derniers jours à visiter Tokyo et ses différents quartiers, où on trouve quelques temples, mais surtout des immeubles, magasins, etc. Une très grande ville, très grande… En conclusion, un très bon voyage, les temples et la nature magnifique, la ville vaut le coup d’œil mais je suis moins friand. On peut aussi faire pas mal de randonnées dans les montagnes, un pays aux multiples facettes qui plaira à tout le monde…


**Localisation Japon**">


Fin des vacances au Japon, le 21 décembre 2009. Le vol était à 12h mais suite à de mauvaises conditions climatiques sur Helsinki, mon vol a été repoussé à 16h05. Nous avons décollé qu’à 16h40, vous imaginez la suite, je rate donc mon vol pour Paris. On m’offre une nuit sur Helsinki en attendant le premier vol du lendemain pour Paris. Dernière petite surprise en arrivant à Paris, mes bagages n’ont pas suivi !! J’ai quand même réussi à prendre mon train et je suis arrivé le 22 décembre 2009 à 12h à Lille. Les bagages sont arrivés la veille de Noël, quel beau cadeau !! Je passe donc les fêtes de fin d’année avec la famille et avec les ami(e)s, à l’année prochaine…

**Localisation Japon**">

**Localisation Japon**">**Localisation Japon**">**Localisation Japon**">**Localisation Japon**">
Jigokudani : Mont Fuji sur la routeMacaques aux sources d’eau chaude

**Localisation Japon**">**Localisation Japon**">**Localisation Japon**">**Localisation Japon**">
Dôme d’HirashimaBouddha à NaraUn petit fanL’automne

**Localisation Japon**">**Localisation Japon**">**Localisation Japon**">**Localisation Japon**">
Kyoto : KiyomizuderaSanctuaire d’InariStatues en pierrePetite cour

**Localisation Japon**">**Localisation Japon**">**Localisation Japon**">**Localisation Japon**">
Maison à ShirakawaRue de TakayamaHakonéLe mont Fuji

**Localisation Japon**">**Localisation Japon**">**Localisation Japon**">**Localisation Japon**">
Tokyo : KaminarimonBuildingsLe + grd du mondePetite vue aérienne

**Localisation Japon**">**Localisation Japon**">**Localisation Japon**">**Localisation Japon**">
Tokyo : LampionBouddhaAsakusa, pagodeTokyo by night

Pas de commentaires

- Résumé du mois de Novembre 2009 -

  • le 07 novembre : week-end à Canala avec mon ami Renaud, 2 jours autour de la cascade de Ciu, superbe cascade de Calédonie !! Le samedi nous l’avons fait part le haut avec une magnifique vue sur la baie de Canala. Le soir, petit barbecue au camping et le lendemain nous avons monté pour aller au pied de la cascade. Chemin qui suit le cours de l’eau avec des plantations tout le long. Ensuite sur la route du retour, nous avons fait une escale aux anciennes sources thermales pour y gouter l’eau bien chaude et pleine de souffre, avant de rentrer à Nouméa. Week-end cool et pas speed, tranquille.
  • du 13 au 15 novembre : week-end au mont Panié. 3 jours de marche comprenant l’ascension de la plus haute montagne de Calédonie, 1 630 mètre d’altitude. Pour faire son ascension, il a fallu un peu d’organisation car il faut un guide pour cela et des autorisations. Après tout cela, notre guide sera Maurice, et voici l’équipe Marceline, Yannic, Renaud et Nadim. Voici le programme, départ jeudi soir pour Hienghène, pour avoir moins de route le lendemain car on a rendez-vous à 7h30 dans le Nord, cascade de Tao, départ de la randonnée. On commence donc vendredi matin pour arriver en début de journée (14h30) au refuge qui se trouve un peu avant le sommet, on y mangera et dormira dans un climat tout sauf Calédonien, il faisait comment dire « un peu frais ». Le lendemain après une heure de marche, le bonheur fut à son comble quand le paysage au sommet s’offre à nous. Tout simplement grandiose et magnifique. On finit la journée en marchant en direction de Haut-Coulna, une tribu dans la chaine où j’ai déjà eu l’occasion d’y aller. On y arrive en début de journée et nous sommes majestueusement reçus par notre hôte, Juliette. On passera la fin de journée, y mangera en table d’hôte, un vrai festin et une superbe nuit en case, pour repartir de plus belle le lendemain, le long de la rivière de l’Ouaime. Journée normalement tranquille car il ne fallait que descendre, mais on en a un peu chié. Mort à la fin, content d’avoir bouclé la boucle. Il nous restait plus qu’à descendre sur Nouméa, où nous sommes arrivés vers les 23h… Super trip, mais pas de tout repos, ça c’est sur !!
  • Résumé du parcours



  • le 21 novembre : week-end de repos à Nouméa, mais avec pot et repas de départ avec des collègues et des amis, soirée tranquille avec un barbecue Caldoche de rêve, 15 jours de bouffe. C’est pour cela que j’ai mangé tout le week-end les reste, avec d’autres potes. On est aussi allé se balader à la Teri Kite Surf Pro, dernière étape de la coupe de monde de Kite Surf !!
  • le 24 novembre : journée de sortie avec le club de plongée, Amédée Diving, pour faire 2 plongées, une sur l’épave du Toho 5 et l’autre sur la passe intérieure de Boulari. La journée a commencé à 7h30, direction le phare Amédée, où ils ont leur installation, on se prépare et plonge sur l’épave. A la fin de la plongée, on rentre sur le phare et on aura le déjeuner, et un peu de repos avant de repartir pour la seconde plongée, le récif. Une bonne journée bien rempli et super cool. Photos à voir !!
  • le 28 novembre : petite sortie bateau pour aller dormir sur un îlot, faire du wake et du PMT. Départ donc samedi dans la soirée avec Marceline, Céline, Mélanie, Amandine, Yannic et Renaud, pour aller dormir sur l’îlot signal, face à Nouméa. Couché de soleil, barbecue, etc. avant de partir le lendemain matin faire du wake tant que la mer est calme, vers les 11h, un petit coup de PMT sur le récif, avant de manger et rentrer tranquillement sur Nouméa.
  • le 30 novembre : départ vers la métropole avec sur la route un passage de 3 semaines au Japon. Petit désagrément, messieurs les pompiers de l’aéroport de Tontouta sont en grève, donc annulation de mon vol vers le Japon, je partirais donc le mercredi 02 décembre !!

  • Baie de CanalaVallée avec PalmiersCascade de CiuLe Litchi chinensis


    Vue sur le lagonL’approche du sommetLa OuaimeNotre descente


    Avant du Toho 5Epave du Toho 5L’îlot AmédéeLe phare Amédée


    Baliste bleuRequin pointe blancheAlgueLangouste porcelaine / Murène


    Vue au petit levéUn peu de PMTUn coup de wakeet un autre…

    Pas de commentaires

    - Résumé du mois d’Octobre 2009 – **Trajet Tahiti** + **Carte Ouvéa**

    Le mois d’octobre se déroula dans sa moitié à Tahiti, et oui vous lisez bien, la Polynésie Française pour une période de 2 semaines entre les différentes îles qui sont Maupiti, Bora Bora, Huahine, Raiatea, Moorea et Papeete sur l’île principale, Tahiti !! Que dire à part que je suis parti cette fois-ci tout seul à l’aventure car j’ai acheté mon billet d’avion la même semaine que le départ, même si l’idée était déjà présente…

  • du 17 au 18 octobre : week-end de repos à Nouméa avec un samedi à ne rien faire, juste se faire plaisir !! Et le dimanche, repas entre amis à discuter et tout et tout… Tranquille quoi !!
  • du 23 au 25 octobre : 3 jours à Ouvéa, la dernière des îles loyautés que je n’ai pas encore faites !! Magnifique dans la continuité de mes vacances à Tahiti, plage de sable blanc (27km de long), couleurs de lagon grandioses, falaises, et des fonds marins superbe. On a loué une voiture et on logé dans un camping « Le Cocotier » au sud d’Ouvéa à Mouli, où se trouve une passe qui coule en dessous d’un pont. La vue du pont est magnifique, d’où la réputation que le pont. On a aussi visité les falaises de Lékyni, vue le trou bleu et le trou aux tortues, etc. C’était un super week-end, bien dépaysant !!

  • **Trajet Tahiti** + **Carte Ouvéa**">

  • du 31 octobre au 01 novembre : week-end consacré à la plongée, départ vendredi soir pour Hienghène en compagnie de Renaud, Nellie, Yannic et Céline. Le lendemain matin, on a fait 2 plongées sur des sites différents, premier site avec beaucoup de tunnels, c’était super cool et le second, balade dans les coraux. Le lendemain matin, dimanche, à Poindimié, rebelote avec aussi 2 plongés. Très beau jardin de coraux, gorgones, requin nourrisse, perroquet à bosse, etc… Week-end fatiguant mais super, faire des plongées c’est valable. Entre les 2 jours, le soir nous sommes allés voir le festival international du cinéma des peuples qui se tenait justement à Poindimié. On a vu 2 projections « Itchombi » et « Tjibaou, le rêve d’indépendance » à la tribu de Näcaapwi. C’était cool aussi. Retour dimanche soir sur Nouméa, car il faut bien aller au travail le lundi matin…
  • **Trajet Tahiti** + **Carte Ouvéa**">

    **Trajet Tahiti** + **Carte Ouvéa**">**Trajet Tahiti** + **Carte Ouvéa**">**Trajet Tahiti** + **Carte Ouvéa**">**Trajet Tahiti** + **Carte Ouvéa**">
    Bora Bora : Vue aérienneLes montagnes principalesLe lagonMaupiti

    **Trajet Tahiti** + **Carte Ouvéa**">**Trajet Tahiti** + **Carte Ouvéa**">**Trajet Tahiti** + **Carte Ouvéa**">**Trajet Tahiti** + **Carte Ouvéa**">
    Huahine : Baie principalePasse entre les 2 îlesCôte viergeEntr. pirogue

    **Trajet Tahiti** + **Carte Ouvéa**">**Trajet Tahiti** + **Carte Ouvéa**">**Trajet Tahiti** + **Carte Ouvéa**">**Trajet Tahiti** + **Carte Ouvéa**">
    Raiatea : Vue aérienneVue du lagonBaies de TahaaLa vanille de Tahaa

    **Trajet Tahiti** + **Carte Ouvéa**">**Trajet Tahiti** + **Carte Ouvéa**">**Trajet Tahiti** + **Carte Ouvéa**">**Trajet Tahiti** + **Carte Ouvéa**">
    Moorea : Vue aérienneLes 2 baies principalesBaie de CookUn hôtel…

    **Trajet Tahiti** + **Carte Ouvéa**">**Trajet Tahiti** + **Carte Ouvéa**">**Trajet Tahiti** + **Carte Ouvéa**">**Trajet Tahiti** + **Carte Ouvéa**">
    Requin citronRequin pointe noireRaieBaliste Titan

    **Trajet Tahiti** + **Carte Ouvéa**">

    **Trajet Tahiti** + **Carte Ouvéa**">


    **Trajet Tahiti** + **Carte Ouvéa**">**Trajet Tahiti** + **Carte Ouvéa**">**Trajet Tahiti** + **Carte Ouvéa**">**Trajet Tahiti** + **Carte Ouvéa**">
    27km de long…Sculpteur d’OuvéaTempleEglise

    **Trajet Tahiti** + **Carte Ouvéa**">**Trajet Tahiti** + **Carte Ouvéa**">**Trajet Tahiti** + **Carte Ouvéa**">**Trajet Tahiti** + **Carte Ouvéa**">
    Mémorial des événements de 88CasePlage de reposLe pont de Mouli

    **Trajet Tahiti** + **Carte Ouvéa**">**Trajet Tahiti** + **Carte Ouvéa**">**Trajet Tahiti** + **Carte Ouvéa**">**Trajet Tahiti** + **Carte Ouvéa**">
    Anémone géanteLa palanquéePoisson angeNudibranche

    **Trajet Tahiti** + **Carte Ouvéa**">**Trajet Tahiti** + **Carte Ouvéa**">**Trajet Tahiti** + **Carte Ouvéa**">**Trajet Tahiti** + **Carte Ouvéa**">
    Ovula ovumPoisson clownBénitierRequin nourrisse

    Pas de commentaires

    Page suivante »