New Caledonia

Archive du janvier 2009

- Résumé du mois de Janvier 2009 -

• du 01 au 04 janvier : week-end du Nouvel An avec une soirée à la maison pour le passage à la nouvelle année… repas et tout ce qui s’en suit !! C’était super cool, on a bien rigolé et bien passé à la nouvelle année… Le reste du week-end se passa à Nouméa à ne rien faire de spécial, rangement, ménage, occupation, etc… Un week-end tranquille sous le soleil calédonien !!
  • le 05 janvier : lundi soir, le soir du feu d’artifice de la nouvelle année à Nouméa… Rendez-vous à 20h pour son lancement sur le quai !! Comme l’année dernière, beau feu d’artifice, beaucoup de monde et 20 minutes à apprécier la chose !! On a fini par une petite soirée au Pacific Arcade chez un pote…
  • le 07 janvier : pot de la nouvelle année chez le Haussaire pour tout le personnel du Haussariat… Ça aussi c’est bien sympa, discussion, nourriture et rigolade sont les maîtres mots !! Non rien à dire, il devrait en avoir plus souvent mais il faut quand même travailler car journée pas trop productive avec cela…
  • le 10 janvier : week-end à Nouméa avec une petite soirée le samedi soir (voir grosse, selon comment on voit cela) à la maison, avant le départ des parents de Yannic et la mère de Nellie ainsi que sa sœur… Repas suivi d’un poker et d’une soirée sur les baies…
  • le 17 janvier : week-end à Canala où Guillaume nous a invité chez lui pour visiter le coin et passer un bon petit week-end. Au programme, cascade, visites, sources d’eau chaude, etc… Très bon week-end avec les potes (Marceline, Alex, Aurélien et Guillaume) sous toujours un beau soleil, avec baignade, saut dans les cascades, etc… Ça faisait plus d’un an qui je n’y étais pas retourné mais c’est toujours aussi beau et grandiose, j’adore !! Retour tranquille le dimanche par la route à horaire, petite précision concernant cette dernière… route reliant Canala et Thio avec en montée les horaires impaires et en descente les horaires paires, la raison car il n’y a pas trop de place pour 2 voitures et que c’est de la piste… Je me demande même pourquoi on appelle cela « route » !! Mais c’était tranquille et la voiture a tenu le coup malgré l’état de la route…
  • le 24 janvier : week-end à Nouméa avec une randonnée le dimanche dans les monts Koghi… Début des festivités vendredi soir avec l’anniversaire de Fabien au Pacific Arcade, pour enchaîner chez Mathilde qui nous quitte dans une semaine et pour finir, après un court passage à la baie des citrons, la soirée s’est finie chez Marceline & Co. Pour résumé, une bonne soirée pour finir la semaine… Samedi matin tranquille et l’après-midi début à la plage du Kendu Beach pour continuer par un beach volley sur une plage non loin de là avec des amis d’Alex et la team… pour faire suite au volley, fin de journée et repas avec eux. Fin de la soirée toujours chez Fabien pour finir les reste de la veille et jouer à la Wii, car on lui a offert un jeu la veille. Dimanche, comme j’ai dit au début, départ à 9h pour une randonnée dans les monts Koghi et le pic Malaoui… La team, Marceline, Alex, Nico, Aurélien et moi… Randonnée éprouvante, je n’en dirais pas plus, on est rentré à 18h bien fatigué…
  • le 31 janvier : dernier week-end de janvier, au programme vendredi soir observation des tortues à grosse tête sur la plage de Poé, c’est la période des pontes, événement unique par sa rareté… Veillé jusqu’à minuit, on en a vu une et le lendemain matin cinq heure pour essayer de voir l’éclosion des œufs et les bébés tortues descendrent vers la mer, mais on n’en verra pas !! Nous avons tout de même mis des cages au dessus des nids de la nuit, au nombre de 3, pour les protéger principalement des chiens. Et on a déplacé un nid trop prêt de la mer. C’était bien cool !! On est resté à Poé jusqu’à environ 14 heures, plage, ballon et soleil, je n’en dis pas plus… Au retour après la douche, une petite soirée mais pas trop tard… Car le programme du lendemain fut une sortie en bateau !! Donc levé vers les 5h30 pour ensuite passer la matinée à la chasse sous-marine, nos chasseurs ont bien ramené 6 poissons pour la salade Tahitienne fait au phare Amédée, où l’on a passé le début de l’après-midi pour ensuite rentrer à Nouméa… Encore un bon week-end bien chargé, c’est quand même mieux…

• Nouméa : Feu d’artifice du 05 janvier

Vue de la cascadePlageRoute de bananiers

Sources ThermaleBassin de ma baignadeAutres sortes de bassins

Route à horaire Canala/ThioLa route en contrebasVue à Canala

Chemin vers le Pic MalaouiLe Pic MalaouiLa vue du Pic

Nid : Tortue à grosse têteCage de protectionLa plage avec les nids

Tricot RayéPlage du Phare AmédéeNotre bateau au premier plan

Pas de commentaires

- Bonne Année 2009 -

Tout est dit, BONNE ANNEE à vous tous, famille, amis, amies, collègues, coéquipiers, potes, … tout le monde à qui je souhaite bonheur, joie, réussite, santé… pour cette année 2009 !!

A une prochaine pour toujours de nouvelles aventures en Nouvelle-Calédonie où ailleurs dans le monde, vous découvrirez cela en venant visiter le site, et pour ce début d’année tout est à jour !!