New Caledonia

Archive du avril 2009

- Résumé du mois d’Avril 2009 – **carte Maré**

• le 04 avril : deuxième week-end de plongée pour le passage du Niveau 1, si tout se passe bien à la fin du week-end on a le niveau en poche… Ce fut le cas, passage avec brio du niveau. Me voici titulaire du « niveau 1 de plongée », on va faire quelques plongées maintenant pour voir et découvrir les fonds Calédoniens !! Je vous promets de belles photos en perspective…
  • du 11 au 13 avril : week-end de Pâques, cela est synonyme de long week-end, et au programme 3 jours à Maré !! Je devais y retourner pour voir la randonnée de « Shabadran », j’avais fait une tentative qui a échoué en septembre. Donc voilà la revanche, mais ce ne sera pas la dernière car je retournerai encore une fois… une promesse !! Alors pour ce week-end, nous avons eu un samedi pluvieux, mais un dimanche et lundi sans pluie sauf la nuit et à l’heure du départ, donc nous avons fait la randonnée ces 2 jours. Samedi, balade et visite de quelques lieux connus de Maré et nuit au camping du gîte de Roh. Bonne petite soirée sous le faré avec un buffet du gîte. Départ dimanche matin pour « Shabadran » après une petite randonnée de 2 heures sur des anciens platiers (coraux morts). Nous arrivons à la fin sur une plage magnifique, vraiment hors du commun, elle ne ressemble à aucune autre… Mais je vous laisserais avec la photo ci-dessous pour vous donner un aperçu !! Nous avons dormi là-bas pour repartir lundi dans la matinée. Une dernière baignade sur une plage non loin de l’aéroport et nous voilà 40 minutes plus tard à Nouméa… Très bon week-end, la prochaine je fais la même mais avec un soleil de folie et un ciel bleu pour les photos…

**carte Maré** ">

• le 18 avril : petit week-end dans le Nord à Poindimié, ça faisait bien longtemps que je n’étais pas monté et je voulais y retourner… C’est ma deuxième « maison » calédonienne, alors c’est sentimental !! Arrivée vendredi soir, nous sommes accueilli comme des princes et princesse, par Sandrine. Soirée tranquille, pour un lendemain un peu plus sportif avec une balade en Kayak pour aller sur l’îlot Tibarama. Nous y avons déjeuné et passé l’après-midi, avec un peu de PMT. Et l’heure est arrivée de renter, petites courses et repas chez Sandrine avant d’aller boire un verre à l’hôtel « Tieti ». Dimanche, petite randonnée matinale à l’antenne de Touho, un petit 4 heures. Puis avant de repartir sur Nouméa, nous avons pique-niqué sur la plage de Poindimié… Sur le retour nous avons manqué d’essence et plus de station ouverte, donc nous avons fait un peu de camping devant une station pour attendre le lendemain matin pour faire le plein… Mais attention, nous n’avons pas campé n’importe où, non, non… dans le jardin de la gendarmerie de Boulouparis, et oui ils sont gentils ces gendarmes… On ne rigole pas !! C’est bien marrant en tout cas, une histoire à raconter !!
  • le 25 avril : dernier week-end avant les vacances en Australie. Samedi tranquille mais bien rempli à la maison, puis dimanche j’ai fait une plongée qui était comprise dans le niveau 1 que l’on a passé fin mars, début avril… Départ à 7 heures pour un spot non loin de Nouméa, qu’il s’appelle « Tépava » !! Une plongée de 45 minutes, avec un maximum de 21 mètres, et quelques tortues, de beaux poissons, etc… Cool pour une petite première !! J’ai hate de voir de plus beaux endroits et de plus belles plongées…
  • **carte Maré** ">**carte Maré** ">**carte Maré** ">
    Aquarium naturelEntre plage et merCase traditionnelle
    **carte Maré** ">**carte Maré** ">**carte Maré** ">
    Vue Est dans la randoAncien platierVue Ouest dans la rando
    Ruissellement d’eauVague gigantesqueVasques dans platier

Ilot TibaramaA l’assaut de l’îlotSur l’îlot
    **carte Maré** ">**carte Maré** ">**carte Maré** ">
    Vue durant la randonnée à l’antenne de Touho