New Caledonia

Archive du juin 2009

- Résumé du mois de Juin 2009 -

  • le 06 juin : week-end dans le sud près de Goro, l’usine bien entendu. Pour un déjeuner samedi à la cascade de Wadiana et on a passé l’après-midi aussi là. Nous avons ensuite campé à un camping au bois du sud qui avait fermé depuis avril mais la gentillesse de notre hôte a fait que l’on est resté pour y dormir. Le lendemain, départ pour la randonnée « de l’ancienne mine des Japonais », une bonne marche entre terre rouge, maquis et une belle descente, super paysage et superbe vieille mine. Je la recommande car en plus, on est en haut d’une falaise donc vous imaginez la vue sur le lagon…
  • le 13 juin : samedi repos à Nouméa, avec une petite diffusion des photos de vacances à l’ami Renaud. Le lendemain, c’était préparation à mon défi sportif de l’année : La Transcalédonienne !! Qu’est-ce donc vous allez me dire, je vous explique plus loin… Départ dimanche matin pour une randonnée dans le sud près de Plum, au niveau des premières éoliennes calédoniennes. Résumé : 8km, 400m de dénivelé, 2h17 de marche, 27 minutes de temps d’arrêt. Oui, oui, c’est précis tout cela, mais la technologie, c’est quand même magnifique, nous avons fait la randonnée avec un GPS, donc ça aide pour les chiffres. On a eu un super beau temps, une vue imprenable sur mer et montagne. On a traversé le champ d’éoliennes, c’est super !! Voilà, le midi je suis allé manger chez un collègue de boulot avec d’autres collègues et leurs moitiés. Pour justement discuter et parler de la préparation à la Transcalédonienne…
  • Circuit de la randonnée

  • le 20 juin : week-end pluvieux passé tranquillement sur Nouméa avec un peu d’activités, fête de la musique oblige. Ballade le samedi et le dimanche dans la ville, soirée le samedi soir… Il ne fait pas beau tout le temps ici, contrairement à ce que l’on peut croire, et on a aussi très peu de week-end tranquille…
  • le 27 juin : le 25 juin, c’est avant tout l’anniversaire de ma maman, alors je te souhaite un « bon anniversaire maman » !! Mais c’est aussi maintenant l’anniversaire de ma colloc, Cyrielle. Alors le week-end lui est consacré. On devait le fêter sur l’îlot Tenia, mais le temps nous a contraint d’annuler et donc fête à la maison samedi soir, bonne ambiance, du monde, etc… C’était cool !! Le lendemain baignade à l’Anse-Vata pour voir les dugongs et nager avec eux, ce fut une réussite totale. C’était magnifique et unique, voir évoluer une mère et son petit dans 3 – 4 mètres de fond !! Le grand souvenir du week-end…

  • Cascade de WadianaRoute du sudCote déchiquetéeRuine de la mine


    EmbarquementMine des JaponaisRoche ferriqueVue de la randonnée


    Vue sur mont DoreChemin du sommet1ère éolienne Calédonienne


    DugongsDugongs filsDugongs en train de mangerPoissons clown

    Le défi santé : la Transcalédonienne

    Voici le moment de vous expliquer ce qu’est la Transcalédonienne et comment je suis tombé dedans. J’ai un collègue, Armel, qui fait parti de l’association des randonneurs calédoniens, il est fan de randonnée. Cet événement fait marcher des équipes de 3, il a donc pensé à moi (et à notre directeur, Eric) et j’ai dit « pourquoi pas » !! Me voilà donc embarqué dans ce week-end du 4 et 5 juillet, pour une randonnée de 60 kilomètres en 2 jours avec un dénivelé positif de 3 000 mètres, voilà un large résume. Le mieux pour vous l’expliquer et la détailler, c’est de vous donner des dossiers et images, donc je vous laisse les télécharger et les lire :

    Parcours de l’épreuve
    Fichier GoogleEarth du parcours

    Pas de commentaires