New Caledonia

Archive du décembre 2009

- Résumé du mois de Décembre 2009 -**Localisation Japon**

Départ du caillou Calédonien vers la métropole le 02 décembre 2009 !! Mais ce mois de décembre, se passa en vacances, destination le Japon pour 3 semaines !! Je n’avais pas trop de programme au départ mais il s’est fait au fur et à mesure du séjour et voici en large où je suis passé : Tokyo, Kyoto, Takayama, Hiroshima, Jigokudani (Nagano), Nikko, Nara, Mont Fuji, Hakone… On commence par mon arrivée à Tokyo, où je suis resté un jour. Sur Tokyo, je me suis toujours logé dans le quartier d’Asakusa, où l’on trouve temples, torii, pagode…Je suis monté le lendemain, étape 1, voir les snow monkeys prêt de Nagano à Jigokudani, source d’eau chaude où des macaques se baignent. Dommage il n’y avait pas encore de neige mais c’était super beau. Ensuite je suis descendu sur Kyoto, étape 2, pour partir à la journée visiter les environs de la ville, Hiroshima et Nara en 2 jours, puis je suis resté à visiter Kyoto même pendant 2 jours. Il y a beaucoup de temples, c’est tout simplement magnifique surtout avec les couleurs rouges des érabliers. Plus au Nord, Takayama étape 3 où je suis allé 3 jours pour aller voir le village de Shirakawa-Go situé non loin de Takayama, village classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Loin des immeubles et de la modernité de Tokyo, loin des temples et dorures de Kyoto, là on est plongé dans ce que pouvait être un village médiéval Japonais. Malheureusement, il a plu toute la journée. Je ne me plains pas, car c’est le seul jour de pluie que j’ai eu, bon dommage que soit ce jour là. Avec un poncho et un parapluie, ça se fait quand même… Beau petit village en montagne, mais je m’attendais à mieux, car l’on trouve que quelques maisons encore traditionnelles. Etape 4, retour à Tokyo et ses environs, pour une bonne semaine. Un jour au mont Fuji, un monstre de la nature, magnifique, juste à regarder et à admirer. Un autre jour à Hakone, nature et montagne au sud de Tokyo. Les 4 derniers jours à visiter Tokyo et ses différents quartiers, où on trouve quelques temples, mais surtout des immeubles, magasins, etc. Une très grande ville, très grande… En conclusion, un très bon voyage, les temples et la nature magnifique, la ville vaut le coup d’œil mais je suis moins friand. On peut aussi faire pas mal de randonnées dans les montagnes, un pays aux multiples facettes qui plaira à tout le monde…

**Localisation Japon**">

Fin des vacances au Japon, le 21 décembre 2009. Le vol était à 12h mais suite à de mauvaises conditions climatiques sur Helsinki, mon vol a été repoussé à 16h05. Nous avons décollé qu’à 16h40, vous imaginez la suite, je rate donc mon vol pour Paris. On m’offre une nuit sur Helsinki en attendant le premier vol du lendemain pour Paris. Dernière petite surprise en arrivant à Paris, mes bagages n’ont pas suivi !! J’ai quand même réussi à prendre mon train et je suis arrivé le 22 décembre 2009 à 12h à Lille. Les bagages sont arrivés la veille de Noël, quel beau cadeau !! Je passe donc les fêtes de fin d’année avec la famille et avec les ami(e)s, à l’année prochaine…

**Localisation Japon**">**Localisation Japon**">**Localisation Japon**">**Localisation Japon**">
Jigokudani : Mont Fuji sur la routeMacaques aux sources d’eau chaude

Dôme d’HirashimaBouddha à NaraUn petit fanL’automne