New Caledonia

Archive du avril 2010

- Résumé du mois d’Avril 2010 -

  • du 03 au 05 avril : week-end de 3 jours sur un îlot face à Houailou (cote est) de quoi s’évader comme jamais, on ne voit pas le temps passer, on n’a pas de montre, on ne calcule rien, on croit que l’on est parti depuis une semaine… et bien non !! Il va falloir reprendre le boulot le mardi. On a eu un temps mitigé mais comme il fait jamais froid, on s’en fou et on a quand même eu des coups de soleil. Il y a eu un peu de pêche de poisson et surtout d’une langouste, trop la classe, grillée au barbecue avec un peu de lait de coco, trop bon. PMT, jeux de carte, discussion, manger, dodo, plage, etc… tout cela était au programme…
  • du 10 au 11 avril : anniversaire de Gael, l’ancien coloc de Marceline. Pour fêter cela, nous sommes allés passer un week-end au camping à Thio à 1h30 de Nouméa, sur une plage magnifique. Bon là c’était le dernier week-end des vacances scolaires, donc je ne vous dis pas le monde, c’est relatif mais je dirais une petite cinquantaine, c’est déjà trop pour ici mais ça va la plage est grande et on ne se marche pas encore dessus. On a eu la chance de pouvoir nager avec un dugong qui vie dans la baie, ça c’est toujours magnifique un pur bonheur. Ensuite, petite grillade le soir, jeux de cartes, plage, baignades et comme à la fin de chaque week-end, retour à Nouméa dimanche soir.
  • le 18 avril : dimanche randonnée dans le sud, entre le col des 2 tétons et la rivière blanche. Première préparation à la Transcalédonienne 2010 qui se déroulera dans le sud le premier week-end de juillet. Un randonnée de 22 km avec mon collègue Armel et son club de randonneur de Dumbéa, ce qui fait que l’on était une vingtaine mais on était toujours devant donc une belle randonnée et un bon échauffement !! Nous sommes quand même parti plus de 6h…
  • Fiche résumé du parcours

  • du 20 au 22 avril : 3 jours de travail à Lifou, elle est dure la vie. Malgré un temps de couvert, nuageux et pluvieux… ça change et ça fait plaisir d’aller travailler à Lifou. Je serais bien resté plus longtemps mais il ne faut pas abuser non plus. C’était cool et tranquille.
  • le 24 avril : samedi sportif au CNC, le meeting Qantas, l’événement sportif qui regroupe le plus de monde chaque année en Nouvelle-Calédonie. Pas mal de joueurs de Water-polo s’étaient inscrits pour le 50NL des séries et les 14 meilleurs temps passaient en demi-finale, j’ai fait 28,50 pour une 18ième place. Mais ce n’était pas le principal événement de la journée pour nous, mais c’était le match de démonstration de Water-polo devant tout ce public. C’était super avec en plus un public qui a joué le jeu de supporter, une journée pleine de couleur et d’ambiance, une grande réussite pour le water-polo !! Ce n’est pas dit que l’on aura plus de monde mais au moins les gens savent ce que c’est maintenant. A refaire plus souvent…
  • le 25 avril : dimanche de soleil où l’on a profité pour aller à la fête de Dumbéa, avec son omelette géante. On fait vite le tour de la fête, mais elle est bien je trouve en comparaison avec d’autres, beaucoup de monde, un temps qui s’y prête, et une omelette très bonne… Nous avons continué le dimanche à la rivière de Dumbéa, juste à côté pour se rafraîchir et faire quelques sauts…

  • L’ilot au loinMarée hauteLa population localLa langouste sur le feu


    La plage de ThioNotre feu…Un dugongEncore lui…


    Pour l’occasion…L’omelette géantePrêt pour les sautsLa rivière de Dumbéa


    Le cimetière du 5ième km de Nouméa – retour de Dumbéa

    Pas de commentaires