New Caledonia

Archive du juillet 2010

- Résumé du mois de Juillet 2010 -

  • du 03 au 04 juillet : fête de la mandarine et des fruits à Canala… C’est leur foire annuelle. Beaucoup de travail pour préparer le terrain de foire, mais le résultat était magnifique, de la verdure partout, de beaux stands, vraiment joli !! Mais après, il n’y a pas quinze milles choses, donc vous sommes allés l’après-midi à la cascade pour se baigner et admirer la vue, je l’ai déjà vu beaucoup de fois, mais je ne m’en lasse vraiment pas, elle est magnifique. Le soir, nous avons rejoins Gael et des amis à lui dans un camping que je n’avais pas encore été, ben j’avais bien fait de n’y avoir jamais été. Tout simplement nul, il n’y a rien, juste un faré collectif et puis voilà et ils te font payer cela aussi cher que les autres, sachant surtout qu’il y a à Canala, un camping génial avec un super emplacement. Le dimanche nous sommes retourné un peu à la fête et retour sur Nouméa
  • du 10 au 14 juillet : cinq jours de week-end avec le 14 juillet et quelques jours de récupération d’heure. Marceline étant au Vanuatu, j’en profite pour faire un petit truc solo, 3 jours complet seul sur un îlot face à Karikaté. Le programme, 1er jour avec Franck (le terrain à Karikaté est privé, il appartient à son père) à se prélasser et faire normalement une marée basse mais le vent étant trop fort, on n’a pas pu. Ensuite le lendemain, je pars avec son kayak (bien chargé pour 3 jours, avec fusil sous-marin, canne à pêche, etc.) à l’abordage de l’ilot Moro, où je resterais un soir pour ensuite aller à l’ilot Goldfield, ilot paradisiaque, banc de sable de folie. J’y resterais une nuit avec mon hamac, beaucoup de vent, beaucoup trop même… Pas trop dormi au final, ensuite je rentre sur la terre ferme où Franck me récupère et où on ferra au final le lendemain une marée basse, troqua, palourde, bénitier, et autres coquillages comestibles. Un régal !!
  • Vue aérienne du coin

  • du 17 au 18 juillet : week-end de repos à Karikate avec le retour de Marceline de ses vacances, barbecue, dodo, prélassage au soleil et balade en bord de mer, je trouve ce programme plutôt pas mal. Pour un retour ensuite à la civilisation à Nouméa.
  • du 24 au 25 juillet : randonnée tranquille, pas de raid ou autres, juste une randonnée, au plateau de Dogny, dominant Sarraméa, La Foa et Farino, avec une vue sur les 2 côtes, tout simplement magnifique. Nous avons dormi le samedi soir à Farino pour pouvoir démarrer tôt l’ascension de la montagne et surtout car la balade nous a pris au final 7 à 8 heures, de quoi bien occupé le dimanche.
  • Fiche résumé du parcours

  • du 26 au 31 juillet : semaine pleine dans le nord pour ma mission inventaire sur Koné (2 jours) et Poindimié (3jours), je vous racontre vite fait, mais c’est du boulot, je suis allée dans les 2 subdivisions du Nord de la Calédonie pour faire l’inventaire du matériel de l’Etat. Ça a pris du temps, mais ça c’est bien fait. Ensuite et ça c’est mieux, je restais le week-end pour le raid de Poindimié, raid dur à cause de la boue et de la technicité du parcours, mais on est content de la finir, surtout avec les 2 derniers kilomètres dans une rivière. Paysages magnifiques sur le parcours !!
  • Fiche résumé du parcours


    Stand de plantesTerrain de foireTressage fleurBaie de Canala


    L’embarcationLes ilot de la terreCampement sur l’ilot MoroIlot Goldfield


    La petite maisonLa vueL’autre vueBalade sur la plage


    Fougère arborescenteLa côte OuestLa côte EstLe plateau


    Ça monte, suivez le cheminVue sur TibaramaLe cheminLa rivière

    Pas de commentaires