New Caledonia

Archive du août 2010

- Résumé du mois d’août 2010 -

  • le 07 août : départ de Nour et Paloma, les filles de Florange, donc au programme un samedi à Nouméa avec une matinée accrobranche pour profiter d’elles une dernière fois et pour les embêter aussi. Puis l’après-midi, chez Sandrine pour le déjeuner et profiter. Le dimanche aussi à Nouméa.
  • du 14 au 15 août : encore un raid au programme celui de Koné. Nous montons vendredi soir au une pluie tropicale de folie, on ne voyait rien et ce n’était pas prêt de s’arrêter. On était déjà heureux d’imaginer le lendemain et le raid sous la pluie. Mais non, nous avons eu de la chance, le pluie s’est arrêtée dans la nuit pour nous laisser faire le raid sous de meilleur cieux et donc d’avoir une meilleure vue. Comme tous les raids et je me répète, mais les vues étaient magnifiques. Panier de fruit et tee-shirt à la fin, suivi d’un bon petit repas offert par la tribu. Pour compléter le programme du week-end, direction Bourail et sa foire. La traditionnelle et plus grande foire de Calédonie, des stands partout, du rodéo et des animations. Nous avons dormi juste à côté, à Poé ou nous avons pu apprécier la compagnie de nos amis caldoches, de leur pick-up et de leur enceinte.
  • Fiche résumé du parcours

  • du 21 au 28 août : une semaine de vacances pour une grosse semaine autour de la Calédonie, suivez le guide. Départ de Nouméa direction Thio et son îlot Kindé (1ère nuit). Le lendemain, direction Canala par la route à horaire, on dormira au camping avec le plus beau emplacement de Calédonie (2ième nuit). Ensuite direction Hienghène pour y passer la nuit (3ième nuit) et plongée le lendemain matin. On monte vers les cascades de Tao et Colnett, sans oublier sans camping immanquable de Ouane batch et sa table d’hôte (4ième nuit). Fini la côte Est, on arrive à la pointe de la Calédonie, Poingam et son camping, table d’hôte également (5ième nuit). Nous ferrons le lendemain la randonnée du col d’Arama, à ne pas manquer. Nous descendons sur la côté Ouest, direction Koumac où nous avons dormi (6ième nuit) et visité les grottes. Pour finir, nous sommes descendu sur Farino pour profiter de son camping agréable en bord de rivière (6ième nuit), nous y avions jamais été, ensuite le lendemain avant de rentrer sur Nouméa, randonnée au parc des grandes fougères. Voilà pour le trajet, c’est super !! On a super bien profité de tout et surtout, on a eu un temps magnifique, que de bons souvenirs…

  • Le débutLa brume arrivéEncore plus hautUne parmi tant d’autres


    Massif du KoniamboLe raid de KonéLa foire de BourailSon rodéo



    Notre tourIlot Kindé, ThioMine de KouaouaBaie de Kouro


    Bac de la OuaiemeVue de BaladeIle BaabaIle Yenghebane, Boat Pass


    Retour de PoingamLa pointe de la NCArama en contre-basLa grande terre


    Camping KoumacEglise Kaala-GomenPlaine de l’OuestGrande fougère

    Pas de commentaires