New Caledonia

Archive du octobre 2010

- Résumé du mois d’octobre 2010 -

  • du 02 au 03 octobre :week-end sur la côte Est près de Houailou, au camping de Kaora (nord de Houailou). Nous sommes arrivés le vendredi soir pour une nuit pas de tout repos, ra les moustiques… Le lendemain direction la cascade de Bâ !! Pas de panneau, aucunes indications et pourtant une des plus belle cascade de Nouvelle-Calédonie, comment l’expliquer ? Je ne connaissais même pas, je sais que maintenant je m’arrêterais les prochaines fois. Je vous laisse voir cela en photos, même si ça rend moins… Ensuite après une soirée tranquille autour d’un feu, de grillades et de bières et d’une bonne nuit. Rebelote, cascade le dimanche, saut et baignade avant de rentrer à Nouméa. C’était bien chouette avec un temps magnifique, de quoi être content de se baigner dans l’eau de la rivière encore un peu fraiche.
  • le 09 octobre : tournoi des jeunes du water-polo, il a donc fallu encadrer ces quelques 80 gamins qui courts dans tous les sens. Une bonne journée ensoleillé autour d’une piscine, pas trop le temps de se poser mais tout c’est bien déroulé et on s’est bien amusé. Beaucoup d’adultes pour encadrer, des enfants contents, c’était une journée bien rempli qui s’est terminée autour d’un verre avant de rentrer.
  • du 16 au 17 octobre : raid de Canala, le dernier grand raid du Nord de la saison. L’été approche et ce serait un peu insupportable de faire des raids sous une telle chaleur. Nous sommes arrivés vendredi soir au camping de Canala, soirée bien tranquille et pas trop tardive, car il faut se lever tôt le lendemain. Un raid de 16km, 750m de dénivelé, de quoi bien courir pour 2h23 de beaux paysages. Mais on s’en doutait, les paysages étaient déjà vu dans cette région, magnifique. Ensuite, nous avons attendu la bande qui est arrivée au fur et à mesure, pour ensuite pouvoir savourer un magnifique repas, buffet organisé par la tribu. Fatigué quand même par ce raid, baignade, sieste, sources d’eau chaude furent le programme de la journée avant le traditionnel barbecue et soirée. Dimanche, levé tranquille, baignade en haut de la cascade de Ciu et comme le temps n’était pas génial, nous avons mangé chez l’hôte. C’était bien bon, et prêt à repartir sur Nouméa le ventre plein.
  • Fiche résumé du parcours

  • le 24 octobre : week-end très couvert avec un peu de pluie, ce qui nous permet pas trop de faire des choses en plein air… Je devais aller au parc de la rivière bleue pour un anniversaire, vélo, pic-nic au programme mais on a préféré rester sur Nouméa et on a bien fait au vue du temps que l’on a eu. Nous avons donc célébré l’anniversaire d’Antoine entre amis, bon dimanche bien tranquille…
  • du 30 au 01 novembre : stage de water-polo à la piscine de Poindimié, dans le Nord de la Calédonie, sur la côte Est. C’est une 1ère du genre, on fait 2 stages par an mais toujours à La Foa, mais cette année on a voulu changer et essayer sur 3 jours, un stage à Poindimié. Ce fut une réussite totale, même si on est monté à peu de monde, 11 personnes, ça fait loin pour beaucoup de monde. Entrainement le samedi à 17h en arrivant, ensuite nous sommes allés voir une projection d’un film du peuple dans une tribu de Poindimié, c’était le festival des films du peuple, diffusion toute la journée de films et durant une semaine. Après la projection et le repas, j’ai retrouvé mes amis qui étaient aussi montés à Poindimié ce week-end là, pour passer la soirée avec eux. Une courte nuit pour un entrainement à 9h le dimanche matin suivi d’un repas et cascade, cueillette de framboise sauvage l’après-midi. De nouveau, je retrouve mes amis pour la fin de soirée et de nouveau entrainement lundi matin 9h. On finira le week-end par un barbecue sous le soleil avant le retour sous Nouméa vers les 18h. Très bon week-end bien chargé, dans un cadre génial, pour une piscine, c’est le plus beau cadre de Calédonie… Alors un stage là, trop bien.

  • Camping KaoraPlace du campingCascade de BâAu alentour


    Baie de CanalaRepas du raidCascade de CiuBaie de Canala, le lendemain


    Piscine, cocotier, mer, soleilEn jeu…Cascade de Poindimié

    Pas de commentaires