New Caledonia

Archive du février 2011

- Résumé du mois de février 2011 -

Mois plutôt sédentaire, sur les quatre week-ends qui le composent, je les ai tous passé à Nouméa. Déjà beaucoup de monde est en vacances parmi le petit groupe et ensuite ça permet d’économiser un peu d’argent et de faire les trucs qu’il y a à faire comme la mise à jour du site !!

  • Le 11 février : match n°3 de water-polo, actuellement chacun à une victoire donc les deux équipes veulent gagner le match pour prendre l’avance. Résultat des courses, les bleus (mon équipe) gagnent sur le score de 13 à 6 et passent devant les blancs au classement. Le match fut sympa, j’ai bien aimé et suis content de ce que j’ai pu apporter et en plus on gagne donc que demander de plus. On fait la cinquième mi-temps autour du traditionnel barbecue. Je continue la soirée à un anniversaire, soirée bien remplie et bien cool. Il a fallu au moins un bon samedi à Nouméa pour se reposer.
  • du 19 au 20 février : week-end toujours à Nouméa, un petit repas thon à la maison avec deux amis le samedi midi, tranquillement sur la terrasse. C’est quand même bien le temps en Nouvelle-Calédonie. Le soir, petite soirée tranquillement sur les baies. Le dimanche, nous sommes allés à la rivière de Dumbéa pour aller baigner. J’y suis déjà allé pas mal de fois mais je n’ai jamais remonté le bras Nord de la rivière qui nous mène au lieu dit, les marmites. Deux trous creusés à même la rivière créant un genre de canyon de roche lisse. Très beau à voir. On piqueniquera sur place, il a fait beau donc rien à dire.
  • le 27 février : la traditionnelle et annuelle traversée ile aux canards, anse-vata. Compétition en mer qui réuni tous les ans plus de 400 personnes pour faire 2,2 kilomètres. Un événement que j’ai fait en 2008 et que j’ai continué tous les ans, c’est ma quatrième édition. Résultat des courses, je finis 70ème sur 369 participants. Avec un temps de 31:40, c’est plutôt pas mal comme l’année dernière, toujours crevé en sortant de l’eau, c’est le principal, ça prouve que l’on donne tout !! Pour sa 17ème édition, il y a eu toujours autant d’ambiance, de bonnes humeurs et un beau soleil.

  • Début du matchLa pauseLes blancs en attaqueUn peu d’art


    Montagne de la DumbéaRivière une foisRivière deux foisRivière trois fois


    L’attente, la préparation8h00 pile, le départTop départ pour nousLe retour

    Pas de commentaires