New Caledonia

- Résumé du mois de Novembre 2008 – **Trajet NP****Trajet Trek**

• le 01 novembre : week-end de repos à Nouméa entre les deux voyages !! Vendredi soir, on a fait la fête pour le départ de Mélanie qui nous quitte et rentre en Métropole, tu vas nous manquer… Le lendemain matin, je l’ai conduit à l’aéroport pour son vol de 12h puis l’après midi j’ai rangé la maison de la fête de la veille avec Céline et un peu de ménage, puis nous sommes allés au « Teri Kitesurf Pro » pour voir un peu des compétiteurs en action sur l’eau. C’était cool !! Le soir, nous sommes allés dans le nouvel appartement de Marceline (une nouvelle VCAT qui a sous-loué ma chambre durant mon absence et qui travaille au Haussariat) pour boire un verre. Le lendemain, dimanche tranquille, courses le matin et le reste de la journée à la maison à ranger, trier, etc…
  • du 08 au 11 novembre : week-end de 4 jours avec le pont et vous n’allez pas le croire car ce n’est pas dans mes habitudes, mais je n’ai rien fait durant ces 4 jours… Tout le monde est parti, soit sur une île paradisiaque, soit en balade sur la grande terre !! Et moi, non, rien de spécial je suis resté 4 jours à Nouméa avec au programme, matin tranquille, après-midi plage et soir projection de films… Bon en même temps ce n’est pas une vie dégelasse, plage, soleil, et chaleur à ne rien faire ça va !! Bref, cela m’a permis de préparer mon départ de samedi prochain pour mon dernier voyage de l’année 2008, le Népal…
  • Après ces deux petits week-ends de repos, qui on suivit l’Australie… Vous n’allez pas me croire mais si je repars en voyage et là, destination Népal pour 3 semaines où j’ai rejoins mon frère François pour de superbe vacances en perspective !! Le programme de ces vacances fut 2 jours à Katmandou pour préparer le trek et donc quelques visites, départ ensuite pour un trek de 9 jours dans la chaîne des Annapurnas, bonne marche et paysages magnifiques et grandioses sur les chaînes de montagne, sur les cultures en escalier, sur les forets, rivières et cascades, etc… Ensuite nous avons fait 2 jours au parc National de Chitwan (sud du Népal, jungle), visite d’un village traditionnel, spectacle puis balade sur pirogue pour voir les crocodiles et animaux qui peuplent la rivière, balade sur dos d’éléphant pour aller à la rencontre des rhinocéros unicorne, des daims, etc… Nous avons fini par 4 jours à Katmandou, visite de multitude de temple (Pashupatinath, Swayambhunath, Bhaktapur, Patan, etc…) et bien entendu un peu de shopping pour finir !! Voilà, encore de bonnes vacances de passer… En pense déjà aux prochaines mais pas encore de dates, ni trop de destination, va falloir y réfléchir !!

**Trajet NP** - **Trajet Trek**">

**Trajet NP** - **Trajet Trek**">**Trajet NP** - **Trajet Trek**">**Trajet NP** - **Trajet Trek**">**Trajet NP** - **Trajet Trek**">
    Katmandou : Moulins à prières – Hanuman Dhoka Durbar Square – Temple boudhiste – Bodnath

Annapurnas : Cultures en escalier – Rizière – Habitation – Drapeaux à prières

Annapurnas : Machlapuchhre 6997m – Dhaulagiri 8172m – Annapurna Sud 7219m – Dhaulagiri 8172m

Chitwan : Habitation Tharu – Début du parc – Plaine – Champ moutarde

Petite section animalière :

Babouin – Buffle – Crocodile – Crocodile « le garial »