- Nord Laotien -

Après plus d’un mois en dehors du pays, avec un passage au Cambodge et au Vietnam, retour au Laos pour la région Nord, la partie montagneuse. Les paysages sont tout aussi beaux que le nord du Vietnam et le climat est frais à cette période.

Nouveau moyen de locomotion pour rejoindre LA ville principale et touristique dans le nord Luang Prabang, et ce sera la bateau. Petite embarcation qui nous mènera de la frontière à Muang Khua, à Muang Ngoi et ensuite les chinois faisant des barrages sur la rivière, il n’ait plus possible pour le dernier tronçon d’empreinter cette dernière. Donc dernière partie en bus.

Bien belle ville que Luang Prabang, le style est français, de petite maison en bois, de bien belle baptise en pierre, façon coloniale, de quoi se balader paisiblement. On y trouve également comme dans tout l’Asie du Sud-Est d’innombrable temples et la nuit tombée, son marché s’ouvre aux touristes. De quoi faire quelques derniers achats.

Malheureusement, et ce n’est pas arrivé souvent, après 2 jours passés à Luang Prabang, le mauvais et très frais temps est arrivé. Passé d’une journée à l’autre, de 32° à 8° avec de la pluie, juste un petit imprévu. Ce qui nous fera fuir les lieux, on avait vu ce que l’on souhaitait, pour aller vers le nord de la Thaïlande, la dernière étape.

Recent Entries

Leave a Reply