- Thailande -

Population : 66 720 153 habitants
Superficie : 514 000 km2
Devise : Baht
Langue : Thai
Durée : 10 jours / du 27 janv. au 05 fév.
Lieux : Chiang Rai, Chiang Mai, Ayutthaya.

Visite du nord de la Thaïlande, principalement, avec pour commencer Chiang Rai. Le changement se fait ressentir tout de suite, le pays est bien plus développé que le Laos, tout est plus cher mais on peut tout de même tomber sur des « taudis », c’est à dire, tout est très vieux dans le coin et rien n’est rénové, donc on se retrouve avec des villes pas très belles, et vieilles et donc des bâtisses de logement, plus que vieilles et surtout pour le prix…

Mais en dehors de tout cela, les temples sont bien présents, comme on le verra plus tard, partout dans le pays. Chiang Rai reste une ville calme et où il y a pas mal de choses à voir, donc location de scooter oblige. De plus, un marché s’ouvre et s’anime tous les soirs pour le plaisir de tout le monde et de nos papilles également.

En extérieur et que vous verrez sur les photos, il y a plein de choses à faire. Les deux gros, que l’on a fait, sont le Wat Rong Khun ou plus communément appelé le white temple, puis Baan Dam ou la black house.

Passons ensuite à Chiang Mai, deuxième plus grosse ville du pays après Bangkok. Je vous laisse imaginer… Ville touristique principalement pour ses multiples temples dans son centre ville et son marché de nuit. Il y en a pour tous les goûts et de tous les styles.

Et pour finir l’ancienne capitale du royaume du même nom, Ayutthaya et ses ruines qui constituent le parc historique actuel. La vieille ville se trouvant dans le méandre du fleuve, recoupé par un canal pour en faire une île.

Le site reste original et n’est pas mélangé avec les nouvelles constructions, beaucoup de verdure, de parcs, d’eau, etc. Les édifices visibles son en briques rouges, mais auparavant tous étaient recouvert d’un plâtre blanc. Au lieu de vous enfermer dans Bangkok, préféré Ayutthaya pour la visite.

La balade s’est limité à la Thaïlande du nord; donc je ne pourrais pas vous raconter l’autre côté touristique de ce pays, le sud, la plage, la fête, etc. Le nord reste plus montagneux, plus calme et plus orienté pour les visites. Si je devais résumer la Thaïlande en un seul et unique mot, je dirais : TEMPLE.

Recent Entries

Leave a Reply