- Moray y las salinas de Maras -

Encore de nouveaux sites à visiter, il y a vraiment de quoi faire autour de Cusco. Direction cette fois-ci vers Moray, les salinas n’étant pas inclus dans le boleto touristico mais qu’il ne faut pas rater, et elles se trouvent juste à côté de Moray en plus. Départ de Cusco le matin, sachant que les bus locaux ne déposent pas les gens sur le site mais à la bifurcation, et il reste 4km pour se rendre à Maras et 9km de plus pour se rendre à Moray, et malheureusement, il n’y a que des taxis pour cela. Arrivé donc à cette intersection, des taxis attendent les touristes et comme toujours, propose des prix exorbitant. Je ne peux accepter, donc je démarre à pied et je verrais bien. Au final, je passerais la journée sur les deux sites et à marcher les rejoindre. Je comptais faire Chinchero dans la même journée, mais je n’aurais pas le temps, car marcher prend justement du temps, mais bon, je ne suis pas non plus pressé.

Moray, le site est composé de 4 arènes circulaire en cuvette composées de gradins, une arène a été restauré et est entretenue pour les regardes des touristes. On suppose qu’elles servaient à l’époque des incas, de laboratoire d’acclimatation et d’expérimentation agricoles. Les différences de température et d’humidité étant très grandes entre chaque gradin, permettait de faire différents essais.

Ensuite, direction les salinas de Maras comme son nom l’indique, ceux sont des terrasses de sel utilisées du temps des incas et toujours à notre époque durant la saison sèche. Les terrasses sont élaborées pour recueillir l’eau salé d’une source, qui s’évapore et laisse un dépôt de sel sur les terrasses que l’on récupère et ainsi de suite. De haut comme de près, le spectacle est au rendez-vous.

En plus de ces deux sites, le décor et les paysages au alentour sont magnifiques, on a une vue sur des chaines de montagnes, des hauts plateaux, des plaines, etc. Un spectacle qui vaut bien les sites que l’on visite.


Moray


Las salinas de Maras

Recent Entries

Leave a Reply