- Arequipa -

Après Cusco et sa région, me voici à Arequipa, dans le sud du Pérou, région désertique (désert d’Atacama) avec des volcans et des canyons. La deuxième plus grande ville du Pérou est entourée de 3 volcans principaux, le Misti, le Chachani et le Pichu Pichu. Surnommé « la ville blanche » pour ses constructions en pierres de illar ou d’autres vieux dictons, les édifices sont de toutes beautés, il fait bon se balader dans le centre, sur la plaza de Armas et d’aller jusqu’au mercado pour y faire quelques courses, de pains ou de fruits. Et y trouve également des cours intérieures plus belles les unes que les autres avec fontaine et couleurs éclatantes.

J’y suis resté une semaine avant mon départ pour le canyon de Colca. Je n’ai pas visité beaucoup d’édifices, ils sont bien entendu tous payant. Mais de les voir de l’extérieur, les couvents, les églises, etc. me suffit amplement. Le monasterio Santa Catalina est quand même l’édifice à ne pas manquer, et je ne dirais pas le contraire après 2h de visite. C’est tout simplement magnifique, ce mélange de couleurs, ces cours intérieures, cette architecture, etc. vaut le détour, comme il est dit, une ville dans la ville.

J’y repasserais quelques jours après le canyon de Colca pour profiter encore un peu de cette ville avant de remonter vers Nazca, Ica, Pisco…

Commentaire : 01: à mon ami Hmesch, 06 : la caserne des pompiers, 07 et 08 : les rues du centre de la ville, 09 à 12 : toujours aussi plein, 18 :pourquoi faire compliqué, quand on peut faire simple et pas cher, 19 et 20 : balade en extérieur de la ville, 23 : on devrait avoir les même, on pourrait éviter l’orange.


Vue de la « banlieue » d’Arequipa


Vue sur les toits du monasterio Santa Catalina

Recent Entries

Leave a Reply