- La selva péruvienne, une aventure -

Novembre fût pour moi, un mois de voyage, 20 jours dans la jungle péruvienne, c’était tout simplement magnifique et inoubliable, même si j’espérais juste voir un peu plus d’animaux (j’en ai quand même vu pas mal…). Au programme, beaucoup de transports, commençons par du bus, Ayacucho – Lima – Pucallpa, environ quand même 27 heures, mais ce n’est rien. Deux jours sur Pucallpa en attendant le départ du bateau, le Henry VI pour Iquitos. C’est le début dans la selva, végétation dense, rivières, etc. Quatre jours de navigation plus tard, nous voilà à Iquitos en plein cœur de la selva. Paysage magnifique, on change de décor, on y est vraiment. On partira directement pour une balade de trois jours dans la selva, animaux, balades de jour mais également nocturne, pêche, repos, etc. Je laisserais les photos parler pour moi… Ensuite, deux jours sur Iquitos même, avant de prendre un autre bateau pour Yurimaguas, à trois jours de navigation. Arrivée là-bas, on devait prendre un combis pour Tarapoto où on allait prendre le bus.

Et c’est là que commence la vraie aventure. Au bout de 30min de route, le combis s’arrête et dit qu’il faut marcher, des éboulements sur la route. Il est 4h de l’après-midi, on commence à marcher et à 6h, toujours entrain de marcher, de la boue partout plus haut que les genoux, partout sur les bras, et j’en passe. Le soleil se couche, on décide de s’arrêter chez l’habitant, on n’en peut plus, on continuera demain. Après une petite soupe, on installe les hamacs et au lit. Prêt de nouveau pour le lendemain matin, mais heureusement que 30min de marche avant de voir des véhicules qui nous emmènerons à Tarapoto. 12km de marche, avec je ne sais combien de passage d’éboulements avec de la boue jusqu’au genou et nos gros sacs… A Tarapoto, on prendra directement un bus, après un peu de repos et de nettoyage, pour Trujillo et là encore, plus de 27 heures de bus au lieu de 12 heures à cause d’éboulements et de la connerie humaine aussi, ou péruvienne…

Deux jours à Trujillo, puis un jour à Lima avant de partir pour une semaine sur Arequipa, où j’ai retrouvé une bande de potes volontaire, les meilleurs !! En bien sur avant le retour sur Ayacucho où je passerais la noël.

Pour voir les animaux – l’album photo


De Pucallpa à Iquitos


Plaza de Armas, Trujillo

Recent Entries

Leave a Reply