- Cartagena de Indias -

Rien que le nom fait rêver, comme la ville elle-même !! Une ville magnifique, une ville digne de ce pays, digne de la côte colombienne et de leur culture. Mélange entre le passé et le nouveau, entre le quartier historique – son architecture coloniale et ses couleurs – et Bocagrande, centre d’affaire avec ses buildings. Sans compter la ville la plus touristique et la plus visité du pays, pour son charme et son architecture colonial, ainsi que ses maisons de toutes les couleurs, ses balcons et ses portes majestueuses.

Il faut s’y arrêter pour au moins plusieurs jours, une semaine, c’est le top. Visite du quartier historique et toutes ses petites ruelles avec des devantures de maison, la balade et baignade à Bocagrande, la visite du « castillo de San Felipe de Barajas » qui protégea la ville, etc. Il y a encore beaucoup d’autres choses à faire aux alentours, il y a playa blanca, une plage très connue au départ de Cartagena, mais faut faire avec les touristes, il y en a… on peut aller sur des ilots et découvrir de magnifiques plages, y plonger bien sur. Non il y a de quoi faire, tout est fait et organisé pour le tourisme de toute façon. La vie est donc un peu plus cher qu’ailleurs mais ça vaut le détour.

Pour ma part le programme, ça sera tout ce que je vous ai dit plus haut, quartier historique, Bocagrande, le château et playa blanca (petit truc touristique) mais ça fait du bien des fois de se laisser porter, mais pas trop… puis je vais y repasser, oui en deux fois, pour la plongée et toujours marcher sans but dans les rues du quartier historique.

En plus de ce programme, faut ajouter une journée à Barranquilla à deux heures de Cartagena, pour son carnaval annuel !! Il n’y avait plus de place nulle part pour se loger, d’où l’alternative de la journée, et les bus étaient bondé. Sachant qu’il est dans le top 5 des carnavals à travers le monde, donc il réunit du monde et effectivement, il y en a du monde. Mais bien cool, de la couleur de partout, de la festivité, etc. Une bonne journée sous un soleil de plomb et bien longue avec les bus.


Carnaval de Barranquilla


Quartier de Bocagrande


En route vers Isla Baru


Bocagrande – en route pour la plongée, le 19 mars 2012

Recent Entries

Leave a Reply