- Isla Margarita, plongée, plage et lecture -

Isla Margarita, à 23km de la côte, d’une largeur de 62km et d’une hauteur de 32km. Que vous pouvez voir sur la photo ci-contre, ça ne fait pas la petite ile comme je le pensais. Ce fut un beau et reposant passage que j’ai effectué sur cette ile, après ces derniers jours un peu sportifs, ça fait du bien. Mais quand même, pas de tout repos, je me lève à 5h du matin pour aller prendre le ferry, une heure trente avant le départ, c’est obligatoire, car de toute façon, je n’avais pas de billet. Départ à 7h et là j’apprends une fois sur le ferry, que la traversé dure quand même 4h… J’arrive sur l’ile, un bus, puis un autre pour me conduite au nord-est à playa del agua la plus connue du tourisme. Je suis déposé sur la digne, objectif trouver de quoi me loger et pour plonger. Je passe devant un truc qui organise des plongées et là je tombe sur mon futur pote, Rachid, trop cool, il me réserve la plongée pour le lendemain, et me conduit dans une posada, pas cher pour le coin, donc tout roule. Balade sur la plage, vision des premiers touristes au Venezuela (vacances tout en un), etc. mais le temps n’est pas avec moi, pluie et vent m’accompagne, je me réfugie dans ma posada, fatigué après le réveil à 5h, le ferry et le reste. Je loge dans une petite posada, avec terrasse, hamac, piscine, cuisine extérieure et une chambre trop belle pour y croire. Tout se passer bien, le lendemain départ pour la plongée mais il a fallu que la seule fois, mais la seule que le temps soit contre moi, pluie le matin et vent, dans la nuit beaucoup de vent et si j’ai compris, ils ont retrouvé le bateau sur la plage, faut apprendre à attacher un bateau… Plongée reportée au lendemain, programme de la journée, lecture, balade, etc. bien tranquille.

Dernier jour, la sortie plongée et là, je n’irais pas à utiliser le mot parfait, mais cool… beau temps, deux petites plongées (pas le must mais bien, belle architecture de coraux, mais qu’est-ce que vous voulez quand on a plongé en Calédonie, on est exigent), un repas bien copieux, etc. une bonne organisation mais seulement, fallait reprendre le ferry le jour même pour éviter de payer une nuit de plus. Donc juste après la plongée, un bus, puis un autre, et prochain ferry 20h, ok je prends. J’arrive donc à Puerto la Cruz à 1h du matin où je file au lit.

Trois jours et deux nuits, de repos, une chambre super calme, une belle plage, un temps en peu mitigé, trois jours tranquille avant de reprendre la route vers la Colombie. Isla Margarita, un passage à venir découvrir si vous avez du temps au Venezuela, pas trop cher en comparaison avec d’autres iles où l’on est obligé de prendre l’avion. Un bon endroit pour la plongée et la plage. Mais éviter les trucs à touriste avec bracelet, vous me comprenez, c’est bien mieux. Casa El Pozo, si vous y passez.

Recent Entries

Leave a Reply