- Histoire sous-marines -

Je me suis fait durant mes péripéties en Amérique du sud, trois cadeaux, faut bien en profiter un peu. Je me suis offert trois plongées, ce n’est pas donné mais faut bien de temps en temps se lâcher. Une en Equateur, une au Venezuela et une dernière en Colombie. Résultat des courses et petit classement :

En tête, celle de Colombie du 19 mars 2012 à Cartagena avec le club Buzos de Baru, pour la modique somme de 115 dollars. Deux plongées, première de 33min, puis 40min. On ne choisit pas avec qui on plonge, il y a en qui consomme rapidement leur air. Première exploration tranquille, récif corallien, quelques petites vies intéressantes, pas de gros et une bonne ballade. La seconde exploration, on l’aura fait sur épave, donc je ne vous cacherais pas que ça donne du piment, en plus si on rentre dedans encore plus. Donc banc de sable, avant d’arriver aux deux épaves, petite ballade au tour, puis on va dans la cale où il y a une poche d’air, où l’on peut respirer, tranquille. Puis on sort par un couloir de quelques mètres pour finir la balade sur l’épave et se diriger vers la fin.

Pas de second, les deux autres se valent, points positifs et négatifs pour les deux. Commençons donc par l’Equateur, à Puerto Lopez le 12 janvier 2012, avec le club Explora Diving pour la somme de 110 dollars. Départ en bateau de la côte pour rejoindre une ile réserve naturelle, beaucoup de gros poissons durant ces deux immersions. Le fond est assez triste et pauvre en coraux. Mais l’on découvre quand même une belle faune, de poissons, raies, etc. L’océan pacifique recèle toujours de merveilles cachées à découvrir.

La dernière vient du Venezuela à Isla Margarita – playa del Agua, à la date du 07 mars 2012. Prix du meilleur service avec un vrai repas sur une ile entre les deux plongées, poisson, viande, salade, boisson, etc. et tout cela pour le prix le moins cher 78 dollars. Visibilité moyenne dû à la pluie et au vent de la veille et de la nuit, beaucoup de particules en suspends. Deux immersions assez tranquilles, d’assez beaux coraux, de la végétation, des gorgones, etc. Pas de gros poissons, plutôt une petite faune. Je n’ai pas le club avec lequel j’ai plongé car j’ai réservé avec Rachid, vous le trouverez le long de la plage, il peut tout faire pour vous, moyennant de l’argent bien sur.

Recent Entries

Leave a Reply