- Honduras -

Population : 7 639 327 habitants
Superficie : 112 090 km2
Devise : Lempira
Langue : Espagnol
Durée : 14 jours / du 13 fev. au 26 fev.
Lieux : Copan Ruinas, Tela, l’ile d’Utila, le lac Yojoa, Choluteca

L’Honduras, difficile de dire, difficile de pouvoir donner un avis, etc. Quatorze jours, oui mais seulement dans trois lieux, et puis comme Copan, c’est un peu encore le Guatemala, que Utila ne reflète en rien l’Honduras des terres, resterai le lac Yojoa, mais là où la nature gagne sur l’Homme, on ne peut trop voir comment est le pays réellement. On parle bien entendu d’insécurité, etc. Oui je présume qu’il y en a, mais comme partout, plus… je dirais, oui peut-être mais ce n’est certainement pas pour cela qu’il ne faut pas aller visiter ce pays si vous en rêviez !!

Il y a et doit y avoir beaucoup de choses à voir en Honduras, la nature restait vierge, des paysages où l’Homme n’a pas posé son empreinte, etc. mais étant donner que pour profiter de tels privilèges le tourisme est bien moins présent, et par logique la structure touristique n’est pas non plus présent, donc va falloir bouger par les moyens locaux et savoir ce que l’on veut voir un peu avant de se jeter dans les routes et bus infernales du pays !!

Pour ma part, en terme de vision touristique, il y a quand même bien moins de choses à voir qu’au Guatemala, qu’au Mexique, etc. Peu de sites, peu de villes « belles », etc. Il y règne une certaine pauvreté, et une négligence d’entretenir un patrimoine que l’on sent bien loin… Il y a aussi qu’une route principale et toute la moitié Est du pays est recouverte par la selva, donc reste l’Ouest avec justement Copan, des lacs, des réserves, etc. Si vous descendez ou montez l’Amérique Centrale, pourquoi ne pas regarder aussi du côté du Salvador… et vous pourrez tout de même faire Copan à la frontière du Guatemala et même remonter pour plonger sur Utilia. Cliquer - ici - pour avoir les articles sur l’Honduras, où dans le menu dans pays à droite.

Recent Entries

Leave a Reply