- Sud du Laos -

Après le centre, passage au sud avec 2 lieux principaux d’arrêt. Paksé et le tour du plateau des Bolovens en moto, option prise, une balade de 3 jours sur le plateau et un jour de plus pour aller voir le Vat Phu, cité d’architecture khmère et de religion hindouiste, qui est située au pied d’une montagne.

Différentes options s’offrent pour le plateau des Bolovens, une petite boucle d’environ 200km et une plus grande de plus de 320km, on opte pour la petite car ils y a 3 points principaux et 2 se trouvent sur la petite. Balade entre route, piste et chemin pour découvrir tout cela tranquillement. Cascades (plus d’une dizaine et pour n’en siter que quelqu’une des plus connues, Tad Lo, Tad Fan, Tad Yuang, Tad Champi…) et paysage de campagne, d’arrière pays résument le plateau, on y trouve également le café Laos, que l’on croise sur toutes les routes, toutes les pistes. Le dernier jour (4), nous ferrons une centaine de kilomètre de plus pour aller sur le site du Vat Phu et revenir tranquillement en faisant quelques arrêts et visites.

Vat Phu


Deuxième lieux d’arrêt dans le sud avant le Cambodge, les 4000 îles, et plus précisément Don Khon, petite île tranquille tout dans le sud. Au programme, balade, tour de l’île a vélo, journée kayak et repos, a ne rien faire… un peu de net quand même pour mettre cet article.

Recent Entries

Leave a Reply