- Sud du Vietnam -

Premier pas au Vietnam par le sud, en provenance du Cambodge. Et premier arrêt au delta du Mékong, où se croisent les voies terrestres et maritimes. Disons, que c’est un charme local et une ambiance plutôt chaotique. Tout de même de très beaux paysages et ambiance bien asiatique avec barques et chapeaux de paille.

Ensuite, passage par Ho Chi Minh, la grande ville du sud, pour la Noël. Qui dit grande ville, dit musée, temple, marché mais pas nécessaire de s’attarder non plus. Visite de la poste centrale, de la cathédrale, du musée de la guerre… de la ville en général.

Dalat et ses montagnes, 1500m d’altitude, ce qui veut dire, le seul endroit dans le sud où il ne fait pas chaud et où il fait bon. Donc beaucoup de locaux y viennent pour se rafraîchir. La ville de Dalat est appelé « le petit Paris » à cause de son architecture et de sa ressemblance à une ville française et ils ne se sont pas trompés sur le surnom. Petit tour de moto et promenade autour du lac pour découvrir tous les lieux à découvrir.

De plus, on a eu droit au « Festival des fleurs de Dalat », grosse animation dans le coin, émission télé, défilé de char, et un magnifique feu d’artifice, très beau, long et tiré de 2 points différents.

Avant de passer au centre du Vietnam, un dernier lieu où s’arrêter et pour passer à la nouvelle année, Nha Trang, ville de plage et de plongée. On ne lui donne pas de surnom à cette ville, mais on pourrait, en l’appelant « le petit Moscou » car elle a un accord avec la Russie et tous les russes y vont en vacances, au point que toutes, et je dis bien toutes les enseignes sont en russe, ainsi que les menus, etc.

Quelques jours à ne rien faire, lecture, plage ou pas vu que le temps n’était pas approprié, balade, et seafood au menu du réveillon. Et pour commencer la nouvelle année, une plongée sur l’un des deux plus beaux spots du Vietnam. Je vous conseille de passer votre route, car la plongée n’en vaut pas le coup, même si elle ne coûte que 60 dollars.

Recent Entries

Leave a Reply