- Centre du Vietnam -

Passage dans le centre du pays obligatoire pour remonter, et deux arrêts ont été opérés. Premier dans la ville de Hoi An, à ne pas rater. Ville classé au patrimoine mondial de l’UNESCO pour son vieux quartier et son architecture. Ville de commerce, elle était située sur la route de la soie où de riches marchands ont construits leur comptoir et de grandes maisons en bois noirs. S’en suivi la période coloniale est les constructions françaises, mais également japonaises et chinoises.

Y passer au moins 2 jours pour profiter de la beauté de ce quartier, du marché, de la rivière qui longe la ville et de son animation nocturne, les lampions qui s’allument de partout sur l’eau comme sur terre, aux maisons, vraiment partout ! De plus, des vélos sont prêtés dans la plupart des auberges, qui vous permettront d’aller flâner du coté mer sur une plage tranquille à seulement trois kilomètres de là.

Second arrêt dans la ville de Hué, ancienne capitale impériale du Vietnam de 1802 à 1945. Sa principale attraction est sa citadelle construite à partir de 1805 (patrimoine mondiale de l’UNESCO aussi) et située au bord de la rivière des parfums. Et ensuite, visite de la pagode de la Dame céleste.

Tout cela peut-être fait dans la même journée. Il faut un peu de temps pour bien visiter le citadelle car elle s’étend sur des kilomètres, mais en démarrant la journée tôt, ça se fait. Pour la pagode, elle se trouve à 4km à l’Ouest de la citadelle, un peu de marche ou alors un peu de bateau. Les touristes redescendent de la pagode en bateau, donc quelques bateaux essaient de ne pas remonter à vide, négocier le prix.

Information géolocalisation, les deux villes sont assez proche, seulement 4h de bus mais elles sont également plus isolée des arrêts sud et nord. Entre Nha Trang et Hoi An, il y a 11h de bus et entre Hué et Ninh Binh, 11h de bus donc les 2 bus de nuits du Vietnam.

Recent Entries

Leave a Reply