- Nord du Vietnam -

Allons droit au but et commençons par, Ninh Binh, la baie d’Halong terrestre, tout aussi belle que celle en mer, car c’est tout simplement la continuité des formations rocheuses, avec des rivières qui coulent entre celles-ci.

Cette beauté malheureusement disparaît un peu sous le mauvais temps, il fallait bien à un moment dans le voyage. Et de plus, ce n’est pas la saison des rizières, donc je vous laisse voir cela avec les photos…

Ce que l’on a vu… ce que l’on aurait du voir… en mai-juin

Passage ensuite par la capitale Hanoi, toujours le même commentaire, une grosse ville où tout s’organise de là, tour opérateur, croisière sur la baie d’Halong, trek dans les montagnes, etc. Passage de 2 jours et pas plus.

Halong Bay, LA baie du Vietnam et de quelques films. Elle n’en reste pas moins spectaculaire et magnifique, ces formations rocheuses qui sortent de l’eau de partout, et sa brume continuelle, sauf quelques jours. Mais il y a toujours un point négatif, et ici c’est la propreté des lieux ou devrais-je dire de la mer. Pour preuve, je ne me serais pas baigné dans le coin, et il m’en faut pour que je ne me baigne pas, surtout quand je vois des poissons morts à la surface… Bien dommage, il suffirait juste d’un travail commun de tout le monde.

Donc petite croisière de 3 jours dans la baie, navigation, repos, un peu de kayak et beaucoup de lecture, voilà le programme. Attention tout de même, gros flux de tourisme alors on trouve de tout au niveau croisière, à tous les prix et des bateaux poubelles aussi pour le prix. SilverSea, bateau rénové il y a moins de 3 mois, pas de déception, top et pour un bon prix…

Avant le passage au Nord du Laos, le nord du Vietnam rythme avec montagne et une ville en particulier Sapa. Lieu de départ de petit treck et de découverte des différents ethnies des montagnes. Ici c’est les femmes qui marchent avec les touristes et font découvrir leur village et leur demeure.

Rendez-vous pris avec Chauchau, femme Hmong du village de Hau Tao pour marcher 2 jours, premier 4h et second 5h avec une nuit chez elle avec un bon repas et un petit digestif à l’alcool de riz fait maison. Balade bien tranquille dans des paysages magnifiques, la nature en un mot !

Recent Entries

Leave a Reply