- Vischongo, et son raid de 21km -

Je passe à Ipéou et je tombe sur quoi, sur ce fyers… moi qui rêvait un peu de participer à un événement sportif à l’étranger, bon je l’accorde ce n’est pas un grand événement super connu, mais quand même un petit raid de 21km, il ne faut pas le rater, et je ne compte pas le rater. Le soir même, je demande à deux potes s’ils ont envie de le faire, et nous voilà le lendemain tout trois enregistrés au raid.

Puis trois copines se mêlent à nous mais pour le raid de 7km, et nous voilà parti samedi à 13h pour Vishongo où nous arrivons après 3h de collectivo. Très petite village, juste deux hébergements et à notre grande surprise plus de place, où allons nous loger, après avoir parler à quelques personnes et le maire, on nous loge dans la municipalité, trop cool, une grande pièce, des matelas et nous voilà installé et le plus, le départ se fait en dessous de nos fenêtres pas trop besoin de se lever tôt.

Le lendemain, jour du départ, pas grand monde, environ 60 personnes inscrites. Pour rappel, mes coéquipiers sont Graham (américain) et Nick (australien), une bonne équipe multi-nationalité au départ. Des paysages magnifiques, des montagnes, des vallées, etc. peu d’eau mais tout est tout simplement de toute beauté. Comme toujours, je me régale aussi bien pour le sport que les paysages, ce qui ne pousse à en faire d’autres si j’ai l’occasion. On ferra tout cela tranquillement sans courir comme les premiers, on laissera deux personnes dernières nous, pas plus !! On a eu droit à un petit tee-shirt pour la course, orange fluo pour ne pas nous perdre et à une médaille à la fin, un petit souvenir. C’était donc bien cool, un bon trip entre amis, de bonnes tranches de rigolade, etc.

Fiche technique du parcours

Recent Entries

Leave a Reply