- Ruinas de Tikal -

Tikal, site Maya se trouvant dans le nord du pays, le plus grand du pays et où l’édifice principal est l’emblème de celui-ci !! Un des plus beau site Maya, parmi ce que j’ai eu l’occasion de visiter. Enfoui dans la jungle, où il faut bien marcher pour voir les différentes parties qui en font sa grandeur. Le site est calme, on ne voit pas les touristes car peu et le site est grand. Au matin, brume et fraicheur englobe la cité et donne une certaine ambiance qui se dissipe dans la journée avec la venue du soleil et du ciel bleu.
Pour y accéder, la ville où se poser est Flores, ville sans aucun intérêt, juste le fait d’être dans une végétation luxuriante et au bord d’un lac, ce qui est plutôt cool. Le premier panorama vient de la vue du mirador, face à la ville de Flores justement.

Si je devais résumer, un site à ne pas rater et si vous avez le temps et que vous aimez la marche, il y a beaucoup de cités enfouies dans la jungle qui ne demandent qu’à être découvertes. Mais pour cela, difficile voir pas possible de le faire seul…




Recent Entries

Leave a Reply