- La région de Rio Dulce -

Après Tikal et le Belize, retour au Guatemala par la mer à bord d’une lancha. Une première pour moi, le passage de frontière en bateau. Bon rien d’exceptionnel, sauf que ça coute plus cher. Mais comme pas de route dans le sud du Belize, le plus court, le bateau !!
Première bourgade, Livingston à l’embouchure du Rio Dulce, rien d’exceptionnel, un petit village sans intérêts, à part les locaux qui essaient de vendre leur tour et les hôtels sur le bord de l’eau. Le lendemain, direction une autre bourgade du même nom que le rio, Rio Dulce. Encore pire que la première, carrefour des poids-lourds, route principale pour l’Honduras, pollution en cadeau. Et toujours pareil, tours et hôtels en bord du lac.

Si vous avez du temps et un peu d’argent, pourquoi pas y passer pour se loger au fil de l’eau, avec le calme, les oiseaux et animaux en tout genre. Vous promenez dans une des multiples petites barques qui joncent les bords de l’eau. Par contre, si vous voulez allez dans une autre optique, n’y allez pas tout court, Livingston et Rio Dulce sont de mauvais gouts et même pas de vue sur la nature du coin… dommage que l’on pousse les gens à se tourner vers les tours opérateurs.

Recent Entries

Leave a Reply