- El sur Lipez -

Dans la suite du programme, après notre retour du désert de sel et avoir passé une bonne nuit sous les couvertures, nous avons pris la direction des autres merveilles du sud de la Bolivie. Pour vous repérer regarder la carte, je vais essayer de faire simple.

Direction le sud et la frontière chilienne, en une journée nous allons voir des diversités de paysages, tous aussi grandioses les unes que les autres, les lagunas Chiarcota, Ramaditas…, l’arbre de pierre, des montagnes, des volcans au loin, des plaines et j’en passe pour finir en début de journée à la laguna Colorada d’une beauté inimaginable. On y passera la fin de journée à se balader et à la regarder car nous logeons sur ses rives. Soirée calme et tranquille comme la précédente mais on se couchera plus tôt car le lendemain levé à 5h.

Levé à l’aube pour le soleil bien entendu, nous avons un peu de route pour arriver à notre destination de rêve, et sur la route nous verrons le geiser de sol de Mañana et ses environs lunaires dans une plus que pénombre car le soleil n’est toujours pas levé, ça donne une ambiance bien spéciale, dommage que l’on ne repassera pas de jour pour admirer ce geyser. Nous filons ensuite vers des sources d’eau chaude au bord d’un lac, où l’on s’y plongera (c’est cool vu les températures extérieures) en attendant le soleil se levé sur ce même lac, un moment exceptionnel et magnifique, les vapeurs d’eau chaude qui sortent aussi bien de la source que des abords du lac et le soleil qui sort de la montagne pour éclairer tout ce spectacle…

Nous finirons notre route en passant voir la laguna verde et blanco, et en déposant trois personnes à la frontière pour qu’ils continuent leur trip. Cette dernière journée car il n’est que 10h, sera consacré à notre retour sur Uyuni avec peu d’arrêt sauf pour changer les pneus, car pour l’histoire durant cette route de retour, nous avons juste crevé 3 fois, oui oui 3 fois… Une première, on met la roue de secours. La seconde, on arrête le pote de notre chauffeur Ruben qui nous suivait de pas trop loin, on prend sa roue de secours. La troisième, étant donné que l’on suivait toujours son pote, arrivé à quelques kilomètres de la ville, on la voyait, son pote ne nous voyant plus derrière fait demi-tour et prend ensuite la direction de la ville pour nous faire envoyer un pneu, que l’on changera et qui nous permettra d’arriver à Uyuni et à l’heure pour notre bus de nuit vers Sucre. On est arrivé à 18h pour le bus à 19h, qui nous ferra arriver à 5h le lendemain à Sucre. L’histoire dans le prochain épisode.


Volcan Ollague


Laguna Ramaditas


… … …


Laguna Colorada


Laguna Colorada et ses flamands rose

Recent Entries

One Response to “- El sur Lipez -”

  1. gilles Says:

    Hello Cousin,

    Heureux que tu puisse faire partager tes aventures.
    J’en suis qu’au debut et déjà impressionné.

    je crois que le desert que tu as traversé et le seul endroit où les flamands roses se reproduissent.
    Leur couleur des plumes vient du sel de la region.

    A+
    Gilles

    PS : les photos sont magnifiques. Si c’est les tiennes, ajoute un watermark.

Leave a Reply