- El salar de Uyuni -

Fin de La Paz, mon frère est bien arrivé, on est resté encore une journée car par contre son sac n’était pas là lui. Donc encore un peu de balade à La Paz, on regarde les horaires de bus et nous quittons La Paz dans la soirée, 19h, pour le sud de la Bolivie, et le désert de Uyuni.

Pour cela, il nous faudra faire 11 heures de bus de nuit pour ne pas perdre de temps. Nouvelle rencontre, deux amis Alix et Guillaume, volontaires au Pérou et actuellement en vacances en Bolivie. On passera quelques jours avec eux, dont les trois jours dans le désert. J’ai pris leur contact pour d’éventuels retrouvailles au Pérou.

Au départ de la ville d’Uyuni, nous sommes partis dans un premier temps, vers le cimetière de train de la ville, où l’on peut voir les vestiges d’un passé dévolu où la vapeur et le charbon étaient encore dans le temps. Puis direction le désert de sel, el salar de Uyuni !! Matinée et pique-nique sur le désert, photos, jeux d’optique, contemplation de cette étendue magnifique et surnaturelle. Le mois de mars correspond à la fin de la saison des pluies, donc le désert est encore recouvert d’eau, vous allez me dire mais comment un désert peut-être recouvert d’eau, ben ça se fait. C’est bien différent comme vision, mais tout aussi magique. L’après-midi est bien entamée, la fin arrive bien trop tôt mais faut penser à se diriger vers notre logis de la nuit. Direction Villa Alota où nous passerons la soirée et la nuit. Soirée fraiche, mais bien cool avec les potes, les cartes et une petite boisson locale.

Recent Entries

Leave a Reply