- Belize -

Population : 356 600 habitants
Superficie : 22 966 km2
Devise : Dollar belizien
Langue : Anglais
Durée : 03 jours / du 07 fev. au 10 fev.
Lieux : Placencia

Le Belize seul pays anglophone de l’Amérique Centrale, recouvert à 70% par la végétation et qu’elle est belle, on se croirait dans les îles, tout va doucement, faut pas se casser la tête, personne ne te saute dessus pour te proposer des choses, etc. et ça c’est cool.
Dans un premier temps, je m’étais dit, Belize c’est cher, juste des plages donc pourquoi y aller… et au final, je me suis dit pourquoi pas !! Alors un petit passage comme vous pouvez le voir de 3 jours, pour aussi, bien entendu plonger !! Le lieu choisi est Placencia, petit village au sud du Belize, loin des spots ultra-touristiques préférés des Américains, le village reste tout de même un peu touristique, mais un tourisme où seul les touristes en font partie. Il n’y a rien, la plage, le calme, quelques restaurants, quelques clubs de plongée, etc. Ce qui a permis de plonger une fois de plus dans les caraïbes, belle petite plongée, parmi les jardins de coraux et les poissons qui y vivent… Pour information, la plongée est à 110 USD pour la journée, une plongée le matin, le repas du midi sur un îlot et la seconde plongée dans la foulée. Tranquille quand on est en voyage.

Le pays reste très cher pour l’Amérique Centrale et ses autres pays. Y aller pour les plages, la plongée, oui si vous adorez. Y faire un court passage, pour voir, bien entendu faut tout essayer. A vous de voir !!



Recent Entries

Leave a Reply