- Guatemala -

Population : 13 824 463 habitants
Superficie : 108 890 km2
Devise : Quetzal
Langue : Espagnol
Durée : 10 jours / du 30 jan. au 06 fev. / du 10 fev. au 12 fev.
Lieux : Huehuetenango, Panajachel, lac Atitlan, Antigua, Flores, Tikal, Livingston, Rio Dulce

Le Guatemala, où l’on voit bien dès que l’on passe la frontière que l’on n’est plus au Mexique, bien moins touristique, bien plus à l’arrache, bien plus typique du coin et de ce que je pensais de l’Amérique Centrale. Ici les bus sont des « camionetas », ancien bus scolaire américain remixé à toutes les sauces, et ça a un certain charme, même si on est tassé comme du bétail à l’intérieur… faut rentabiliser !! La nature est également plus présente, avec ses différents lacs (l’un des plus beau à ce que l’on dit), sa jungle au nord-est du pays, ses volcans, etc.

Un pays que j’ai bien aimé, tranquille, beau, des lacs, une très belle ville qu’est Antigua, la jungle, une variété que l’on ne trouve pas partout et qui est présente au Guatemala. Même s’il y a moins de choses à voir que le Mexique par exemple, site Maya, villages, etc. le Guatemala m’a offert plus de richesses, de culture, de découvertes liées à la population.
Alors si j’ai un truc à dire sur le Guatemala, faut y passer, le découvrir, le vivre, prendre son temps car il en faudra un peu plus surtout sur les routes… J’ai pu en voir qu’une partie, du fait du temps, mais également que beaucoup de choses sont à faire en passant par des tours, non merci. Mais avec du temps, il y a toujours un autre chemin que l’on peut emprunter pour découvrir les choses… Vous le savez, comme toujours, cliquer - ici - pour avoir les articles sur le Guatemala, ou dans le menu dans pays à droite.



Recent Entries

Leave a Reply