- Panama -

Population : 3 460 462 habitants
Superficie : 75 420 km2
Devise : Balboa / Dollar US
Langue : Espagnol
Durée : 5 jours / du 17 mars au 22 mars
Lieux : Boca del Toro, Panama City

La fin du voyage, la fin de la route, la fin de la traversée de l’Amérique Centrale, tout cela se dirigeant vers l’ultime pays, le Panama. Encore plus développer que le Costa Rica, encore plus cher, et vous vous en doutez la raison, son fameux « Canal de Panama », le pays du business !!

Direction pour les derniers jours, la côte des caraïbes, l’ile de Boca del Toro et pour quoi donc ? Et bien pour une dernière plongée, faut en profiter, au moins j’aurais fait la mer des Caraïbes, avec le Belize, l’Honduras, le Panama, la Colombie et le Venezuela. Je pense que ça devrait aller. Trois jours pour flâner, découvrir le coin, les plages, le village, etc. et bien sur la plongée pour la modique somme de __ usd. Toujours aussi cool de plonger, surtout quand on a l’occasion de voir une petite épave, des raies, des hippocampes (une première), etc.

Ensuite, comme il faut prendre l’avion, passage obligatoire à Panama City. Que dire, c’est moche, pauvreté en générale, richesse avec le quartier des buildings, la vieille ville en reconstruction ou plutôt construction, où les touristes sont parqués. Car en sortir montrerai les mauvais aspects de la ville, et surtout la pauvreté !! Deux jours à ne rien trop faire, car si vous voulez bouger de la vieille ville, il faut soit prendre un bus, et encore, soit un taxi, donc faut pas déconner. Il y a même une zone rouge, où la police nous dit de ne pas rentrer. Un peu fou tout cela, mais c’était juste un passage pour prendre l’avion. Après la vieille ville sera magnifique quand elle sera finie d’être construite, car l’architecture est belle et ils ont de beaux édifices. Mais voilà, à deux cents mètres de là, il y a des gens qui vivent dans la rue et dans des conditions… je vous laisse imaginer.


Recent Entries

Leave a Reply