- Chili -

Population : 16 634 603 habitants
Superficie : 756 950 km2
Devise : Peso
Langue : Espagnol
Durée : 13 jours / du 23 juillet au 04 aout
Lieux : Santiago et la route

De nouveau sur les routes pour destination Santiago, capitale de ce long pays qui longe l’océan pacifique. Je pensais faire un article pour ce périple qui aurait pour nom, L’Homme qui vivait sur les routes deuxième partie de ce que j’avais nommé à l’époque en 2011, L’homme qui vivait dans les aéroports.

Mais le temps passe, et la motivation de l’écriture de cette histoire n’est plus là, mais le titre reflète la chose et pour résumer… je suis partie d’Ayacucho un dimanche soir à 22h pour passer 3 nuits, 3 jours, 72h dans un bus avec quelques arrêts pipi, repas… pour arriver à Santiago, le mercredi soir à 21h. Je vous laisse imaginer, et vivre ce moment.
En arrivant à Santiago, je suis allé directement à l’aéroport dans l’intention d’acheter mon billet d’avion pour la Nouvelle-Zélande, future destination. Vous allez me dire « comme dans les films », ben oui, mais la vie n’est pas un film !! Arrivé sur place, un vol qui décollait dans 2h, mais plus de place et celui du lendemain de la place mais en business ¿cuánto? j’ai osé dire… 5000 usd ah ça ne va pas être possible… après mainte discussion et en vain, je me retrouve bredouille sans billet et je décide donc de dormir sur place. Pour au final le lendemain après toujours un peu de discussion et de recherche, prendre un billet pour 10 jours plus tard, mais une somme 1300 usd, que je n’aurais pas espéré, donc dans le malheur, un bon point !!

J’ai donc passé 10 jours sur Santiago, ville bien triste, ville bien pauvre et riche en même temps, choisissez votre quartier, ville bien capitale… Il y a bien plus beau au Chili que Santiago, sa capitale. J’ai eu la chance de retrouver deux copines donc cool, quelques visites, quelques balades, etc. Pour décoller ensuite vers la Nouvelle-Zélande, et de nouveau passé la barrière des 24h. Pour conséquence bizarre, j’ai fait un vol de 13h que dans la nuit, sans voir le soleil.

Recent Entries

Leave a Reply