- Auckland in New Zealand -

Ma ville de passage, ma zone de transit, ma ville où j’aime me balader et où je débarque de nouveau pour la 3ième fois en cette année 2013, mais seulement pour trois jours, le temps de me reposer un peu, le temps de faire quelques achats, le temps de me balader, et bien sur le temps de manger, avant de décoller de nouveau.
Auckland, comme la Nouvelle-Zélande est une ville, un pays vraiment beau, tranquille, propre et où il fait bon se promener. Cela m’a permis de faire quelques photos de la ville, de m’exercer à la photo de nuit, d’acheter des accessoires pour mon appareil photo, et comme je vous ai dit plus haut, de bien manger car ça reste la ville et il n’y a pas quinze milles choses à faire, alors faut manger pour passer le temps !!

Auckland est une ville tranquille, où je suis toujours surpris par le nombre de communauté que l’on y trouve, beaucoup d’indiens, de turcs, d’asiatiques, d’anglais, d’espagnols, etc. Ce qui permet de manger un peu ce que l’on veut, le kebab, les sushis, la viande, mais également le fish and chips avec la bière bien locale. Le centre ville reste un ensemble de buildings avec bureaux et magasins mais on y trouve au alentour, des quartiers avec de petites maisons, un port avec ses bar – aménagé depuis peu, tout a été refait et c’est plutôt bien réussi, encore un nouveau lieu de balade – toute une ville autour d’une autre ville.

Pour ce qui on suivi, quand je passe à Auckland, que deux raisons possible à cela, soit je quitte le caillou, soit justement j’y retourne… Fallait bien un jour, c’était écrit le jour où j’ai posé le pied en août 2007…

Recent Entries

Leave a Reply