- Nouvelle-Zélande -

Population : 4 470 800 habitants
Superficie : 268 680 km2
Devise : Dollar néo-zélandais
Langue : Anglais
Durée : 42 jours / du 14 sept. au 25 oct.
Lieux : Auckland, Coromendel, Rotorua, lac Taupo, Tongariro, Wellington, Abel Tasman, West Coast, Franz Joseph Glacier, Fox Glacier, Wanaka, Queenstown, Doubtful Sound, Catlins, Dunedin, Mt Cook, lac Tekapo, Arthur Pass, Hanmer Springs, Kaikoura, Akaroa et Christchurh.

La Nouvelle-Zélande, qu’en dire de plus car tout est déjà dit… Un pays à ne pas rater, une richesse naturelle magnifique, aussi bien coté terre que coté mer, on pourrait y rester des mois de plus et il y aurait toujours plein de chose à faire. Le paradis pour les marcheurs et les cyclistes, il y a de quoi faire et aménagé de plus. Je conseillerais d’éviter tout de même la haute saison (décembre, janvier) car il doit y avoir du monde et aussi pour les prix exorbitant pratiquer par les acteurs du tourisme. La Nouvelle-Zélande reste une île, un pays développé et un pays bien cher pour les voyageurs.

Je voulais ajouter que le pays est en train de changer de drapeau, du moins le peuple choisira de changer ou non de drapeau. Referendum en novembre 2015 pour choisir entre les 4 derniers (image si jointe) et en mars 2016, ils pourront choisir de garder l’ancien ou prendre le nouveau. Exemple a suivre… le choix de peuple.

Pour ajouter au résumer de tout cela, sur une base de 2 personnes pour 6 semaines (quand même), location de voiture (van), ferry, logement, activité (restreinte), et autres… billet d’avion non compris, nous en arrivons à 2 500 euros par personne.

Pour finir et faire le lien avec les 2 cartes ci-dessous, distance parcouru, île du nord : 1 800km, île du sud : 4 000km. On a bien roulé mais on ne revient pas tous les jours dans le pays alors on profite pour découvrir et 6 semaines, ça donne le temps de faire plus que juste les points touristiques, et ça c’est un plus.

New Zealand, carte du voyage

New Zealand in black and white

New Zealand in color

Recent Entries

Leave a Reply