- East Coast, Australia -

Sydney et les Blue Mountains. Sydney qui est la plus grande ville d’Australie et non la capitale, nous le montre bien, des gratte-ciels partout, le son des voitures qui ne s’arrête jamais même dans les parcs on entends un bruit sourd en arrière. Les gens courent après le temps, l’un marchant plus vite que l’autre mais moins vite que le troisième…

Le programme des 2 jours fut des balades dans les différents quartiers et pour éviter le centre ville. King Cross, le quartier populaire, The Rocks le by night, Hyde Park et le Royal Botanic Gardens pour un peu de verdure et bien sur ses deux monuments principaux, l’Opéra et le Harbour Bridge. Avec un petit passage à Bondi Beach pour une balade le long des cotes. Même si tout cela est à voir, Sydney reste une grande ville et il faut aimer les villes.

Les Blue Mountains, bien loin de l’agitation de la ville, mais non-loin des touristes et cars. Spot numéro un dans cette nature grandiose, les Three Sisters. Petit balade d’une journée, tout de même 7 ou 8 heures de marche sur le haut des falaises et en bas des falaises. Le temps fut avec nous et donc une bien bonne balade. Ce qui est bien, c’est qu’il n’y a pas grand monde sur le chemin, car les touristes sont là que pour le point de vue.

Les Blue Mountains est une chaîne de montagne, appartenant à la cordillère australienne qui s’étend sur 3 000 km, donc il y a vraiment beaucoup d’arrêt possible et de lieux à voir, et de marche bien entendu.

Recent Entries

Leave a Reply