- Ayacucho -

Ayacucho, ville isolée au milieu des montagnes à 2 760m d’altitude, mais également du fait de son histoire, et du sentier lumineux 1980-1990, même si le passé est fini et qu’il n’y a plus rien, cela reste. La ville n’est pas touristique, très peu d’étranger y passe. Ce qui est pour ma part pas plus mal, on se retrouve plus proche de la population et quand on nous voit dans la rue, on sait que l’on est des volontaires et pas des touristes mais on reste des « grigos ».

Si vous devez localisé Ayacucho sur une carte, la ville se trouve à 740km à droite de Lima, la capitale du Pérou. Ville d’art colonial, Ayacucho regroupe pas moins de 38 églises et couvents. L’on y trouve également au alentour beaucoup de nature dû à son emplacement dans les montagnes et de site archéologique, de quoi se balader durant les week-ends, les jours de repos et de profiter de cette proximité pour découvrir tout ce que la ville et ses alentours a à nous offrir.

Commentaire : 02: plaza de armas, 03 : la cathédrale, 04 : le temple San Agustin, 05 : le temple Santo Domingo, 06 : le temple de San Francisco de Paula, 07 et 08 : Arco del Triunfo y templo y convento de San Francisco de Asis, 09 et 10 : templo y monasterio de Santa Clara, 11 : temple de Arco, 12 :le marché artisanal – ancienne prison, 17 et 18 : el mercado, 19 : le mirador, 22 et 23 : les routes du quartier de Carmen Alto, le quartier où je vis, 24 : vue du mirador sur le mercado, le restaurant et l’oficina où je travaille.

Plan de la ville d’Ayacucho


Vue du mirador d’Ayacucho


Vue du toit de la casa de Maximo, où je loge

Recent Entries

Leave a Reply